alaune.gif  Economie


 site.jpg

Le commerce se porte mieux

La ville de Herstal compte aujourd’hui 24 commerces de plus qu’en 2016. C’est le constat plutôt positif posé par la régie Urbeo Commerce, créée il y a deux ans et demi pour lutter contre un déclin commercial constaté dans la plupart des villes wallonnes. C’est le résultat d’un travail en profondeur mené par Urbeo Commerce et le service Commerce de la Ville pour offrir des outils adaptés aux commerçants, aspirants commerçants et clients.
Parmi les mesures mises en place, on peut citer :
- Création d’un répertoire exhaustif des commerces, disponible sur le site http://herstal-commerce.be/ et bientôt en version papier.
- Relevé complet des cellules vides.
- Lancement des « Chèques commerces ».
- Aides au loyer.
- Subsides « Créashop » permettant d’aider les nouveaux commerces en prenant en charge une partie des frais d’investissement dans le magasin. Un commerce peut déjà bénéficier de cette aide et trois nouveaux projets sont à l’étude. A noter que le périmètre d’intervention va être élargi à la place Gilles Gérard à Vottem.
- Intégration du répertoire commercial à l’application mobile « Wallonie en poche ». Voyez ici comment obtenir l’appli.

Pour toute information, contactez Urbeo Commerce : info@urbeo-commerce.be ou 04 264 16 44


 
   

Grève ce lundi 25 juin Grève ce lundi 25 juin
En raison d’une action syndicale menée en front commun, il ne nous sera pas possible d’assurer l’accueil du public ce lundi 25 juin : l’administration sera inaccessible. Ce sera également le cas de la crèche communale. Les halls omnisports seront, par contre, accessibles. La piscine (fermée au public le lundi) sera accessible comme d’habitude pour les écoles.

Herstal Infos n°67 Herstal Infos n°67
Le nouveau numéro de notre hebdomadaire d'informations communales est sorti de presse.

Urbeo fête ses dix ans Urbeo fête ses dix ans
Découvrez l'expo photos organisée par régie communale autonome immobilière de Herstal

Attention: pratiques commerciales déloyales au nom de la Wallonie Attention: pratiques commerciales déloyales au nom de la Wallonie
Le Service Public de Wallonie (SPW) tient à mettre en garde la population contre l’agissement de certaines entreprises utilisant des pratiques commerciales déloyales au nom de la Wallonie/Région wallonne. Selon de nombreux témoignages parvenus au « 1718 » (n° de renseignement de la Wallonie/Région wallonne), plusieurs sociétés tentent de vendre des panneaux photovoltaïques, des travaux d’isolation ou d’autres travaux économiseurs d’énergie, en faisant miroiter aux citoyens des audits énergétiques gratuits, des primes régionales « gonflées » ou encore en invoquant des travaux d’isolation qui seraient devenus obligatoires en Wallonie pour toute habitation raccordée au réseau électrique.
Agenda Flux RSS des derniers événements  

Te défile pas!

22/06/2018 19:15 à 22:55
« Te défile pas ! », c’est un défilé de mode intergénérationnel pas comme les autres.

Brocante de Vottem

30/09/2018 06:00 à 18:00
Plus de 450 exposants vous attendent de 6 à 18h place Gilles Gérard
trombone.gif Zoom sur ... 
 
         
asso commercept.jpg  
Association des commerçants.
Composé de plusieurs groupements locaux, l’Association des commerçants et indépendants du Grand Herstal constitue à n’en point douter l’un des atouts du dynamisme commercial de notre ville.
En savoir plus….
    hauts-sarts logopt.jpg  
Club des entreprises des Hauts-Sarts.
Plus grand parc d’activités économiques de Wallonie, les Hauts-Sarts, intégralement situés sur le territoire de la Ville de Herstal, sont aussi l’un des seuls à s’être doté d’une asbl représentant le monde économique. Le Club des entreprises des Hauts-Sarts, une institution particulièrement dynamique.
En savoir plus…
 
               
               
basse meuse pt.jpg  
Basse-Meuse développement.
Fondée en 2004 à l’initiative de Frédéric Daerden, l’asbl Basse-Meuse développement regroupe aujourd’hui les entités de Herstal, Oupeye, Visé et Bassenge. Son objectif: assurer le déploiement économique au nord de Liège.
En savoir plus…
    ariane-5-en-pt.jpg  
Entreprises de pointe.
Très diversifiées, les activités économiques sur le territoire de la Ville de Herstal ne se limitent évidemment pas au parc des Hauts-Sarts, même si celui-ci en concentre une bonne partie. Ces dernières années, plusieurs pôles d’excellence se sont constitués.
En savoir plus…
 
 

« Juin 2018 »
Juin
LuMaMeJeVeSaDi
123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930
Notre newsletter
Votre email

HTML
Text
En vous inscrivant à cette Newsletter, vous autorisez la Ville de Herstal à utiliser la donnée personnelle qu’est votre adresse courriel aux conditions reprises ici Mentions Légales
Visitez les archives
Elections 2018
Elections communales
2018

logo-elections_site.jpg

Fonds Européen
Le Fonds européen de développement régional et la Wallonie investissent dans votre avenir
http://europe.wallonie.be

logo_feder+wallonie2.jpg

Charte contre le dumping social
Charte contre le
dumping social

dumping.jpg

 
La météo à Herstal
Ce site est optimisé pour le navigateur Firefox.

Sécurisé, fiable et rapide, Firefox est gratuit et simple à installer.