Vous êtes ici : Accueil Page d'accueil Chantiers en cours

Chantiers en cours

travaux cones.jpg
 
Avec ses 200km de voiries, ses 180km de trottoirs et son vaste programme d’égouttage, avec aussi la mise en œuvre de chantiers de toute première importance, la ville de Herstal ne ménage pas ses efforts pour que les travaux entrepris aux quatre coins du territoire communal représentent un facteur de qualité de vie accrue pour ses concitoyens, notamment en réduisant au mieux les nuisances engendrées par les moyens utilisés.
 


Travaux rue Basse Campagne dès ce mercredi

Des travaux de rénovation du filet d’eau vont débuter ce mercredi 22 novembre rue Basse Campagne, à hauteur des deux arrêts de bus situés à proximité de la rue du Fort. Les travaux sont prévus pour une durée de sept jours ouvrables et seront effectués par demi-voirie : une bande de circulation restera praticable mais avec des signaux de priorités de passage qui vont évidemment gêner la circulation. Dans le sens Herstal-Oupeye, l’arrêt de bus sera décalé vers Oupeye. Dans l’autre sens, l’arrêt de bus sera déplacé devant le magasin « Seat and Sofa ». Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension pendant les travaux.
171121travaux_b_c.jpg
 

Egouttage à Liers: Reprise du chantier rue du Cheval blanc - début du chantier rue Vinâve

Une solution technique et financière a été trouvée avec les différents partenaires (SPGE, CILE) pour permettre la reprise du chantier d'égouttage de la rue du Cheval blanc à Liers, travaux interrompus depuis le début du mois de juillet suite à la présence d’une conduite d’eau qui empêchait les travaux de pose du collecteur d’égout. La CILE va maintenant procéder à la pose d'une nouvelle conduite d'eau puis aux raccordement de celle-ci aux habitations. L’actuelle conduite pourra alors être enlevée et nous pourrons alors reprendre la pose du collecteur d’égout telle qu’initialement prévue. Il nous est actuellement impossible de déterminer à quelle date l’ensemble des travaux précités pourront être achevés. Nos vous en informerons dès que cela sera possible. 
170918cheval_blanc.jpg

Outre la reprise du chantier rue du Cheval blanc, l'important plan d'égouttage de Liers se poursuit, depuis le 18 septembre, dans la rue Vinâve, entre la rue des Tchèrweus et la chapelle. Le collecteur d’égout va être installé sur 230 mètres de voiries et 28 habitations y seront raccordées. L'asphaltage final de la rue est prévu en mars (délai qui est toujours susceptible d'évoluer en fonction de la météo). La circulation dans la rue sera strictement réservée aux riverains. Pour ceux-ci, il est cependant préférable de sortir les véhicules entre 7h et 17h afin de laisser l’entreprise travailler. Merci de votre patience et de votre compréhension.
170918rue_vinave.jpg

Pour plus d'informations sur le dossier de l'égouttage à Liers, contactez le bureau d'études communal: 04 256 83 81
 

Pose d'une nouvelle conduite d'eau rue du Fort

La CILE a entamé ce lundi 18 septembre des travaux de pose de remplacement d’une conduite d’eau dans la rue du Fort (côté gauche en montant). La circulation dans la rue ne sera pas impactée par ces travaux. Une fois ces travaux réalisés, la Ville de Herstal procèdera, en 2018, à des travaux de rénovation complète (trottoirs et voirie) de la rue du Fort, dans un premier temps dans le tronçon compris entre la rue Basse Campagne et la rue Champ des Vignes.
 

Un passage pour piétons rue Solvay

Suite à des demandes pressantes de la population, et afin d’assurer aux habitants de Herstal une traversée sécurisée vers les zones arborées du bord de canal, la Ville de Herstal a réalisé un nouvel aménagement de sécurité rue Ernest Solvay, entre le boulevard Zénobe Gramme et le rond-point de Coronmeuse. Outre un passage pour piétons, un « tourne-à-gauche » sécurisé par des potelets a été installé pour les véhicules souhaitant tourner vers l’ile Monsin. On se trouve là sur une voirie régionale (il a donc fallu obtenir l’autorisation de la Région) et à cheval sur les territoires de Herstal et Liège mais les travaux ont été réalisés sur fonds propres par la Ville de Herstal.
170706passage_boulevard.jpg

 

Création d’une voirie entre le Hall Daerden et l’Hôtel de Ville

La société AB Tech a entamé en mai, pour compte de la Ville de Herstal, les travaux de réalisation d’une nouvelle voirie entre le hall omnisports Michel Daerden, rue de l’Abattoir, et l’arrière du Centre administratif « La Ruche ». Cette voirie doit à terme faciliter le transit, notamment pédestre, entre le hall et l’hyper-centre. Les travaux (terrassements, égouttage, pose des revêtements de voirie et trottoir, pose des éclairages) sont prévus pour une durée approximative de 85 jours ouvrables. Dans la foulée, on procédera ensuite à des travaux de renouvèlement des conduites d’eau et de gaz de la rue de l’Abattoir elle-même et de réfection d’une partie des revêtements de la rue. Puis on finalisera le parking du hall omnisports sur sa surface complète.
170510nouvelle_voirie.jpg

 

Réfection du pont "Jean-Baptiste Cools"

La Ville de Herstal a fait procéder, depuis début mai, à la réfection complète du petit ouvrage d'art qui enjambe une ancienne voie de chemin de fer (aujourd'hui disparue) au bout de la rue Jean-Baptiste Cools (au carrefour avec la rue Croix-Jurlet). Ce petit pont menace ruine depuis plusieurs années et la circulation est interdite à cet endroit. Les travaux consistent en une démolition et reconstruction du pont. Ils sont prévus pour une durée approximatve de quatre mois, aux terme desquels la circulation pourra être normalement rétablie.

170427pont_jbcools.jpg
 

Rénovation de l'impasse Serwir

Les travaux d’aménagement de l’entrée de l’Impasse Serwir ont commencé le 8 mai et devraient se terminer vers la mi-aout. Réalisés dans le cadre de la Rénovation urbaine, ces travaux consistent en la démolition de deux immeubles situés à l’entrée de l’impasse puis la rénovation complète de celle-ci, avec nouveau revêtement, bancs, végétation, éclairage. La rue Hayeneux ne sera pas bloquée pendant les travaux mais il faudra respecter des interdictions de stationnement. L'arrêt du bus se trouvant à hauteur de l'impasse sera déplacé de quelques mètres (en direction de Liège).

170421impasse_serwir.jpg
 


Démolition du viaduc de la rue Faurieux

Infrabel a procédé à la démolition de l’ancien viaduc qui passe au-dessus de la rue Faurieux, et du pilier gauche (en montant) du viaduc. Sur l'insistance de la Ville de Herstal, des travaux complémentaires ont été réalisés sur le pilier droit, qui présentait des signes d’instabilité. Il a été sérieusement « raboté » en hauteur, en biseau.
Ces travaux sont aujourd'hui terminés.
Un petit avant/après ci-dessous...

photo_site.jpg    

         
170620faurieux.jpg
  

Création d’un parking-relais à Vottem

La Société Régionale Wallonne du Transport (SRWT), qui gère le réseau des TEC en Wallonie, a lancé d’importants travaux afin de créer, à l’entrée de l’autoroute E313 entre Vottem et Liège, un Parking-Relais (P+R).
Les travaux vont consister en la création de ce parking (entre les rues Visé Voie, Vieille Voie de Tongres et la N655, côté Liège, donc), la création d’un site propre bus et la transformation du carrefour à feux entre Visé Voie et l’entrée d’autoroute en un grand rond-point. Ces travaux sont prévus pour 230 jours ouvrables (soit presque un an) et vont perturber la circulation à cet endroit.

Les travaux de première phase ont débuté fin mars.
Pendant toute cette phase, la sortie d’autoroute N655 (entre le carrefour à feux et le rond-point « Jean de Wilde ») sera mise à une bande de circulation dans chaque sens.  Par ailleurs, le carrefour à feux de la E313/N655 avec la rue Visé-Voie va être transformé en rond-point. Pendant toute la première phase des travaux, ce carrefour sera fermé dans le sens transversal. En venant de Vottem sur la rue Visé-Voie, il ne sera donc possible que de tourner à droite pour emprunter l’autoroute (voir plan de déviation ci-dessous). Traverser le carrefour ou tourner à gauche vers Liège sera impossible ! Pour rejoindre Liège, une déviation est mise en place via les rues Bonnier du Chêne et du Plope vers le boulevard Fosses-Crahay (voir plan).
Pour toute info supplémentaire, contactez la Société Régionale Wallonne du Transport : 081 32 28 02
170206plan_vottem.jpg
 

170220plan_vottem_phase1.jpg


 


Actions sur le document
« Novembre 2017 »
Novembre
LuMaMeJeVeSaDi
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930
Notre newsletter
Votre email

HTML
Text
Visitez les archives
Fonds Européen
Le Fonds européen de développement régional et la Wallonie investissent dans votre avenir
http://europe.wallonie.be

logo_feder+wallonie2.jpg

Charte contre le dumping social
Charte contre le
dumping social

dumping.jpg

Le parking à Herstal
Réforme du parking
au 1er janvier 2016

parking.jpg

 
La météo à Herstal
Ce site est optimisé pour le navigateur Firefox.

Sécurisé, fiable et rapide, Firefox est gratuit et simple à installer.