Vous êtes ici : Accueil Page d'accueil Chantiers en cours

Chantiers en cours

travaux cones.jpg
 
Avec ses 200km de voiries, ses 180km de trottoirs et son vaste programme d’égouttage, avec aussi la mise en œuvre de chantiers de toute première importance, la ville de Herstal ne ménage pas ses efforts pour que les travaux entrepris aux quatre coins du territoire communal représentent un facteur de qualité de vie accrue pour ses concitoyens, notamment en réduisant au mieux les nuisances engendrées par les moyens utilisés.
 



Asphaltage chaussée Brunehaut ce lundi 14 mai

Après la réfection complète des trottoirs, nous allons procéder ce lundi 14 mai à la réfection de la voirie chaussée Brunehaut, entre les rues Oscar Beck et de Herstal. Un raclage puis un ré-asphaltage seront effectués et cela entrainera la fermeture complète de ce tronçon à la circulation entre 7h et 18h. Merci de prendre vos dispositions
180513brunehaut.jpg
 

 
Travaux de la CILE rue André Renard depuis le 24 avril

La Compagnie intercommunale liégeoise des eaux (CILE) procède, depuis des mois et dans diverses rues du centre-ville, au remplacement de raccordements vétustes au réseau de distribution d’eau. Depuis ce mardi 24 avril, c’est rue André Renard qu’ont lieu les travaux. Le chantier mobile d’ouverture de voirie n’impactera pas la circulation mais nous vous demandons de bien respecter les interdictions de stationner. Dès le 2 mai, 11 raccordements seront remplacés dans le Rue du Doyard. Par allerus, de menues réparations vont être effectuées sur lrs filets d'eau de larue Petite Foxhalle, dont al remsie en état parès travaux n'est pas optimale. 
renard.jpg

 

Le parking-relais à Vottem en phase 2

La Société Régionale Wallonne du Transport (SRWT), qui gère le réseau des TEC en Wallonie, a lancé en février 2017 d’importants travaux afin de créer, à l’entrée de l’autoroute E313 entre Vottem et Liège, un Parking-Relais (P+R).
Les travaux entent à partir du 9 avril en phase 2 et le chantier va basculer du côté « Vottem », où on va aménager le demi-giratoire à la sortie de l’E313, le giratoire Fosse-Crahay/Jean-De Wilde côté Vottem et le carrefour de la rue Visé Voire avec la rue des Tendeurs.

En termes de mobilité, la déviation via les rues du Plope et Fosse Crahay (voir le plan de déviation) sera la seule voie d’accès vers et depuis Liège pour les Vottemois. Rien de change pour monter sur l’autoroute depuis Vottem. La rue des Tendeurs sera mise en sens alterné devant le magasin Aldi. Sur les photos, les circulations autorisées dans les deux sens (en vert ce qui rentre en ville, en jaune ce qui la quitte).
image003.pngimage004.png
image005.png


La fin de cette deuxième phase est prévue au mois de juin, la fin complète des travaux vers septembre (délais toujours susceptibles d'évoluer).
Pour toute info supplémentaire, contactez la Société Régionale Wallonne du Transport : 081 32 28 02
 

Liers : travaux rue Albert 1er

A partir de ce mercredi 4 avril, la société Boniver procèdera à la pose d’une conduite de gaz rue Albert 1er, entre la Voie de Melen et la rue Emile Lerousseau. Une moitié de la voirie (la bande de circulation dans le sens vers la rue Provinciale) sera entièrement fermée à la circulation, qui s’effectuera par demi-voirie. Les travaux sont prévus pour une durée approximative de 40 jours ouvrables, durée toujours susceptible d’évoluer, notamment en fonction de la météo. Nous vous remercions de votre compréhension.
180403travaux_albert_1er.jpg
 

Travaux rue Basse Campagne/rue du Fort

Dans le cadre des travaux de renouvèlement des canalisations d’eau par la CILE, la société Nelles va devoir effectuer deux traversées de voirie dans les prochains jours rue Basse Campagne. Dès le 4 avril et pour 3 jours ouvrables, ce sera à hauteur de la rue du Fort. Une bande de circulation restera accessible en permanence rue Basse Campagne mais l’accès à la rue du Fort sera fermé. Pour rejoindre la rue du Fort, il faudra passer par l’avenue de la Cité Wauters puis la rue des Chalets (où les blocs en béton, seront déplacés).
A partir du 9 avril, le chantier se déplacera à hauteur de la rue des Naiveux. De nouveau, une bande de circulation restera libre en permanence rue Basse Campagne. Merci de votre compréhension.
180403travaux_fort.jpg
 


Vottem : réaménagement du carrefour Mésanges-Rue des Arts

La Ville de Herstal vient d’entamer la réfection totale du carrefour entre la rue des Mésanges et la rue des Arts à Vottem. Il s’agit de faire coup double en sécurisant ce carrefour très large et jugé dangereux par de nombreux riverains et en créant par ailleurs une vingtaine de places de stationnement. Les travaux prévoient par ailleurs la prolongation du trottoir de la rue des Mésanges jusqu’à la plaine de jeux. Ils sont prévus pour une durée (approximative et toujours susceptible de varier en fonction de la météo) de 30 jours ouvrables. Une bande de circulation restera libre en permanence.
180327parking.jpg
 


Aménagements de sécurité rue Trixhe Maille et Jean Dessard

A partir de ce jeudi 15 mars, nous menons des travaux d’installation d’aménagements de sécurité dans les rue Jean Dessard et Trixhe Maille. Dans les deux rues, trois aménagements (des coussins berlinois avec rétrécissement) vont être réalisés.
Ces aménagements destinés à ralentir la vitesse des véhicules dans ces rues sont les premières réalisations concrètes du grand Plan triennal d’aménagements lancé en septembre dernier. Un plan qui prévoit la construction d’une centaine d’aménagements dans plus de 70 rues de Herstal, pour un budget global de 1,2 millions d’euros.
Comme annoncé lors du lancement du plan triennal, les riverains ont été rencontrés et ont pu donner leur avis sur la nature et l’emplacement des aménagements.
Pendant la durée des travaux, prévus pour 32 jours ouvrables (un délai toujours susceptible d’évoluer, notamment en fonction de la météo) les deux rues seront fermées à la circulation, avec accès maintenu pour les riverains. Pour la rue Dessard, une déviation est mise en place via les rues de Hermée et Colonel Speesen. Pour la rue Trixhe Maille, la déviation s’effectuera via la rue Pierluse, la rue En Bois et l’avenue de l’Europe.
180315am_securite.jpg
 

Travaux rue du Tige et John Moses Browning

A partir de ce jeudi 15 mars et pour une durée approximative de 60 jours ouvrables, la société Resa pose un câble électrique sous-terrain rue du Tige et rue John Moses Browning. Rue du Tige, les travaux ont lieu en trottoir entre les numéros 2 et 52 et ne gêneront pas la circulation. Mais le stationnement sera interdit sur cette portion de voirie. La rue John Moses Browning, elle, sera mise en circulation à sens unique, dans le sens depuis la rue du Tige vers la rue Deprez. Dans l’autre sens, une déviation sera mise en place via la rue Croix Jurlet et des Monteux. Merci pour votre patience et votre compréhension.
180315tige_browning.jpg
  

Réfection des trottoirs Clos du Bois de Pontisse

Nous entamons ce lundi 29 janvier des travaux de réfection complète des trottoirs du Clos du Bois de Pontisse. Les filets d’eau, en bon état, sont conservés, mais les trottoirs actuels en gravillons vont être remplacés par de jolis trottoirs en klinkers. Ces travaux, réalisés par tronçons, sont prévus pour une durée approximative de 30 jours ouvrables. Au fil des travaux, l’accès des véhicules à certaines maisons sera impossible en journée, entre 7h30 et 18h. Les riverains seront prévenus par courrier de l’entrepreneur. Merci pour leur compréhension.
180129bois_pontisse.jpg

 

Travaux devant l’ancienne gare

La société Infrabel nous fait savoir qu’elle va entamer le 1er février des travaux de construction d’un nouveau poste à haute tension rue Grand-Foxhalle, juste en face de l’ancienne gare de Herstal. Les travaux n’impacteront pas la circulation (et notamment l’accès au parking) et seront effectués de jour. La fin des travaux est annoncée pour le 1er décembre. Plus d’infos auprès d’Infrabel : www.infrabel.be/fr/herstal/posteht ou via le 0800 55 000.
180126infrabel_gare.jpg

 

Rénovation de trottoirs Chaussée Brunehault

Nous avons entamé le 23 janvier la réfection complète des trottoirs du tronçon de la Chaussée Brunehault compris entre la rue Oscar Beck et la rue de Herstal. Les travaux sont effectués par tronçons et la rue n'est pas fermée à la circulation. Merci aux riverains de bien respecter les interdictions de stationner imposées par le chantier. Les travaux sont prévus pour un durée approximative de 50 jours ouvrables, délai toujours susceptible d’évoluer en fonction de la météo ou des aléas du chantier.
180122travaux_brunehault.jpg

 

Remplacement de conduites d’eau dans le centre

C’est un des gros dossiers de travaux cette année à Herstal : depuis le mois de mai, et pour de nombreux mois encore, la Compagnie intercommunale liégeoise des eaux (CILE) procède dans diverses rues du centre-ville au remplacement de raccordements vétustes au réseau de distribution d’eau. En tout, il y avait plus de 400 raccordements à remplacer. Ces travaux ont déjà été menés dans une partie de la rue En Bois, rue du Bellenay, rue du Trois juin et rue de la Clawenne. A chaque fois, ce ne sont pas tous les raccordements qu’il faut changer mais seulement les plus vétustes. A partir du vendredi 8 décembre normalement, on effectuera le remplacement de 63 raccordements dans la rue Petite Foxhalle. Les travaux sont annoncés pour une durée de 35 jours ouvrables mais ces délais sont toujours susceptibles de s’allonger, notamment en fonction des conditions climatiques. La bonne nouvelle, c’est que dans cette rue, ils peuvent être menés en conservant deux sens de circulation, via des panneaux de « priorité de passage ». Merci aux riverains de bien respecter cependant les interdictions de stationner impliquées par le chantier. A noter que, dans le cas de la rue Petite Foxhalle, ces travaux sont combinés avec une réfection complète de la voirie (raclage et pose d’un nouvel asphalte) que la Ville avait planifiée. 

171205travaux_conduites.jpg 
 

Un passage pour piétons rue Solvay

Suite à des demandes pressantes de la population, et afin d’assurer aux habitants de Herstal une traversée sécurisée vers les zones arborées du bord de canal, la Ville de Herstal a réalisé un nouvel aménagement de sécurité rue Ernest Solvay, entre le boulevard Zénobe Gramme et le rond-point de Coronmeuse. Outre un passage pour piétons, un « tourne-à-gauche » sécurisé par des potelets a été installé pour les véhicules souhaitant tourner vers l’ile Monsin. On se trouve là sur une voirie régionale (il a donc fallu obtenir l’autorisation de la Région) et à cheval sur les territoires de Herstal et Liège mais les travaux ont été réalisés sur fonds propres par la Ville de Herstal.
170706passage_boulevard.jpg

 

Création d’une voirie entre le Hall Daerden et l’Hôtel de Ville

La société AB Tech a entamé en mai, pour compte de la Ville de Herstal, les travaux de réalisation d’une nouvelle voirie entre le hall omnisports Michel Daerden, rue de l’Abattoir, et l’arrière du Centre administratif « La Ruche ». Cette voirie doit à terme faciliter le transit, notamment pédestre, entre le hall et l’hyper-centre. Les travaux (terrassements, égouttage, pose des revêtements de voirie et trottoir, pose des éclairages) sont prévus pour une durée approximative de 85 jours ouvrables. Dans la foulée, on procédera ensuite à des travaux de renouvèlement des conduites d’eau et de gaz de la rue de l’Abattoir elle-même et de réfection d’une partie des revêtements de la rue. Puis on finalisera le parking du hall omnisports sur sa surface complète.
170510nouvelle_voirie.jpg
 

Démolition du viaduc de la rue Faurieux

Infrabel a procédé à la démolition de l’ancien viaduc qui passe au-dessus de la rue Faurieux, et du pilier gauche (en montant) du viaduc. Sur l'insistance de la Ville de Herstal, des travaux complémentaires ont été réalisés sur le pilier droit, qui présentait des signes d’instabilité. Il a été sérieusement « raboté » en hauteur, en biseau.
Ces travaux sont aujourd'hui terminés.
Un petit avant/après ci-dessous...

photo_site.jpg    

         
170620faurieux.jpg
  


170206plan_vottem.jpg
 

170220plan_vottem_phase1.jpg


 


Actions sur le document
« Juin 2018 »
Juin
LuMaMeJeVeSaDi
123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930
Notre newsletter
Votre email

HTML
Text
En vous inscrivant à cette Newsletter, vous autorisez la Ville de Herstal à utiliser la donnée personnelle qu’est votre adresse courriel aux conditions reprises ici Mentions Légales
Visitez les archives
Elections 2018
Elections communales
2018

logo-elections_site.jpg

Fonds Européen
Le Fonds européen de développement régional et la Wallonie investissent dans votre avenir
http://europe.wallonie.be

logo_feder+wallonie2.jpg

Charte contre le dumping social
Charte contre le
dumping social

dumping.jpg

 
La météo à Herstal
Ce site est optimisé pour le navigateur Firefox.

Sécurisé, fiable et rapide, Firefox est gratuit et simple à installer.