Aller au contenu. | Aller à la navigation

Rejet de solvants dans les égouts : le point
Vous êtes ici : Accueil Rejet de solvants dans les égouts : le point

Rejet de solvants dans les égouts : le point

— Mots-clés associés : , ,

Cliquez sur la photo pour obtenir les dernières infos et recommandations suite aux odeurs et forts désagréments qui ont été ressentis en début de semaine dans les rues de Hermée, Colonel Speessen, Cité Wauters et Alfred Smeets

Nous pouvons confirmer qu’il s’agit selon toutes probabilités d’une pollution volontaire et malveillante via rejet d’un mélange de solvants dans les égouts, pollution répétée à plusieurs reprises. Les services de la Ville et de la Région Wallonne mettent tout en œuvre pour détecter au plus vite l’origine des rejets.

Les analyses effectuées par l’Issep des prélèvement du DPC (Département de la Police et des Contrôles) ainsi que celles du SPW nous permettent d’affirmer que les concentrations en produits, bien qu’elles créent des désagréments parfois difficilement tolérables, ne seraient pas dangereuses pour la santé à condition évidemment d’adopter, si la pollution devait se répéter, un comportement approprié: aérer votre habitation, faire couler de l’eau dans les canalisations et quitter votre habitation au besoin si l’odeur est trop forte ou les dérangements trop forts. En cas de problème aigu de relogement, contactez le CPAS de Herstal : 04 256 81 00. Les personnes à risque (personnes âgées, asthmatiques, personnes avec des problèmes respiratoires) pourraient être plus sensibles à ces substances.
Si des symptômes inhabituels se manifestent, nous conseillons aux habitants de consulter leur médecin traitant. Au besoin, le Centre de Santé communal se tient à votre disposition au 04 256 87 80 et organisera des permanences médicales gratuites pour ceux qui le souhaitent lundi, mardi et vendredi de la semaine prochaine entre 9 et 10 h. Il se trouve rue Derrière la Chapelle 18 à 4040 Herstal, tout près de la place Jean Jaurès.

Si vous avez un besoin urgent d’aide aux heures de fermeture de l’administration (et notamment le weekend), contactez la police de Herstal au 04 256 52 52 ou, en cas de problème médical, rendez-vous dans un service d’urgences.



Actions sur le document
« Juillet 2018 »
Juillet
LuMaMeJeVeSaDi
1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031
Notre newsletter
Votre email

HTML
Text
En vous inscrivant à cette Newsletter, vous autorisez la Ville de Herstal à utiliser la donnée personnelle qu’est votre adresse courriel aux conditions reprises ici Mentions Légales
Visitez les archives
Elections 2018
Elections communales
2018

logo-elections_site.jpg

Fonds Européen
Le Fonds européen de développement régional et la Wallonie investissent dans votre avenir
http://europe.wallonie.be

logo_feder+wallonie2.jpg

Charte contre le dumping social
Charte contre le
dumping social

dumping.jpg

 
La météo à Herstal
Ce site est optimisé pour le navigateur Firefox.

Sécurisé, fiable et rapide, Firefox est gratuit et simple à installer.