Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / À la une / Lumières d'hiver
Actions sur le document
Lumières d'hiver

Lumières d'hiver

Du 10 au 12 janvier, le Centre culturel de Herstal organise avec la collaboration de notre réseau de bibliothèques publiques la troisième édition de son festival « Lumières d’hiver », trois jours de spectacles et activités pour les enfants.

Cette année, il proposera des spectacles qui, systématiquement, prévoient un espace de participation permettant aux enfants d’être acteurs du spectacle. Autre particularité du festival cette année, il s’ouvre à un… très très jeune public, dès 1 an à peine ! Ainsi le festival s’ouvrira par un atelier « parent/enfant en mouvement » où les enfants de 12 à 24 mois et leurs parents sont invités par le Zététique Théâtre à un éveil ludique au mouvement. De même, le spectacle du samedi, « Taama », est proposé aux enfants dès 1 an. Le même jour, un atelier de confection de lanternes est organisé pour les enfants dès 5 ans. Ceux qui le souhaitent pourront ensuite emmener leur lanterne à la balade contée proposée par Marie Bylyna au départ de la place Gilles Gérard à Vottem (qu’on peut découvrir sans avoir participé à l’atelier, bien sûr).

Le dimanche, la « Compagnie du Vent qui parle » présentera son superbe spectacle « On y va ! », tout en jeux d’ombres et de papier (2,5 à 4 ans). Enfin, on clôture dimanche avec le concert « Les crayons de couleurs » des très bons « Zakouskis ».

Alors si vous voulez mettre un peu de lumières dans l’hiver des enfants, foncez ! Les spectacles coutent 5 euros par enfant (gratuit pour l’adulte accompagnant), les ateliers et la balade contée 1 euro. Vous trouverez le programme détaillé sur le site internet https://ccherstal.be.

Infos et réservations : aW5mb0BjY2hlcnN0YWwuYmU= ou 04 264 48 15.

Visuel