Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / À la une / Le sac bleu a changé !
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Le sac bleu a changé !

Depuis le mois de décembre, vous pouvez déposer de nouveaux types de déchets dans le sac bleu PMC. Les barquettes et raviers (type beurre, fromage à tartiner, raviers de champignons, etc.), les pots et tubes (yaourt, crème, dentifrice), les films plastiques (comme ceux qui entourent les packs de bouteilles d’eau ou de lait), les pots de fleurs et les sacs plastiques peuvent désormais également être déposés dans le sac bleu.

Ils y rejoignent donc les bouteilles, flacons, cartons à boisson, couvercles, capsules et emballages métalliques qu’on y mettait déjà.

C’est une bonne nouvelle pour vous, car c’est autant de déchets qui n’iront pas dans votre conteneur gris et le tri sera plus facile. C’est aussi une bonne nouvelle pour l’environnement même si la seule vraie bonne nouvelle pour l’environnement serait que ces déchets… n’existent pas.

Attention : n’empilez pas vos déchets les uns dans les autres, cela rend le tri difficile et votre sac pourrait être refusé.

Tous les citoyens ont reçu un flyer complet d’Intradel sur le sujet. Vous trouverez également de nombreuses infos ici : www.lenouveausacbleu.be. Un autre déchet vous pose problème ? Encodez votre déchet et trouvez sa destination ici dans le guide du tri d’Intradel: https://bit.ly/39wdXgT

Plus d’infos encore ? Intradel : 04 240 74 74 ou www.intradel.be.

La vidéo de présentation du nouveau sac bleu

 

 

Visuel