Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Pendant les fêtes, les Herstaliens conduisent malin !
Actions sur le document

Pendant les fêtes, les Herstaliens conduisent malin !

A l’approche des fêtes de fin d’année, les tentations sont nombreuses. Diners, apéros festifs, marchés de Noël sont autant d’occasions de prendre un verre. La zone de police de Herstal tient à vous rappeler que l’abus d’alcool est responsable d’un accident sur sept et que, chaque année, 85 personnes perdent la vie sur nos routes à cause de l’alcool. 

Soucieuse de votre sécurité, la police de Herstal procédera durant tout ce mois de décembre à des contrôles d’alcoolémie. Ils s’effectueront tant lors des contrôles de routine que lors des accidents de roulage et lors d’actions spécifiques. Pour faire la fête en toute sécurité, il vaut donc mieux prendre ses précautions en désignant une personne qui ne boit pas comme pilote, en partageant un taxi entre amis ou en profitant des transports en commun. Pendant les fêtes, conduisez malin !

Des infos et conseils sur http://www.ryd.be (responsible young drivers), http://www.tousconcernes.be/outil/simulateur-alcoolemie/ (simulateur d’alcoolémie) ou https://www.monamende.be (pour connaitre le montant des amendes en cas d’infraction).

Visuel