Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / 2000 gourdes distribuées dans les écoles
Actions sur le document

2000 gourdes distribuées dans les écoles

Début mars, l’échevinat de la Santé et le Centre de Santé de la Ville de Herstal distribuent 2000 gourdes aux enfants des écoles primaires et de l’enseignement spécialisé.  

Les écoles en question ont participé au concours « Un slogan pour ma gourde » afin de trouver le meilleur slogan autour de l’élément « Eau ». C’est l’école du Centre qui a remporté le concours en question grâce à son slogan « Buvons « Eau » trement ! ».

L’objectif de cette action est de promouvoir l’eau comme boisson auprès du public jeune, dans le but de réduire la consommation de sucre. Les boissons sucrées sont en effet la première source de sucre de notre alimentation. Grâce aux gourdes distribuées par la Ville, les enfants pourront boire à volonté l’eau du robinet, moins chère, hyper contrôlée et accessible à tous.

Cette action s’inscrit dans le cadre du programme Viasano présenté aux écoles. Celui-ci souhaite sensibiliser à l’élément que représente « l’Eau » qui occupe 70% de la surface de la terre, alors que l’eau douce ne représente que 2,5% de l’eau de la planète entière. Une façon de sensibiliser à cet élément bien rare et trop précieux…