Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Notre ancien bourgmestre Jean Namotte nous a quittés
Actions sur le document

Notre ancien bourgmestre Jean Namotte nous a quittés

C’est avec une très grande tristesse que nous avons appris la disparition ce samedi, à l’âge de 84 ans, de notre ancien bourgmestre Jean Namotte.

Véritable enfant de Herstal, Jean Namotte est pratiquement né dans la maison communale, où ses parents étaient concierges. Diplômé de l’Institut Jonfosse à Liège, il a été instituteur pendant dix-sept ans à Herstal puis inspecteur de l'enseignement communal herstalien. C’était également un sportif accompli, qui a notamment remporté la Coupe de Belgique et le Championnat national de handball avec son club du HC Inter Herstal.

C’est en 1983 qu’il a été élu pour la première fois au conseil communal de Herstal où il a d’emblée officié comme président du Conseil de l’action sociale. Bourgmestre dès 1989 et jusqu’en 2006, il a activement oeuvré au spectaculaire redressement de la commune. Jean Namotte fut également vice-président de la fédération liégeoise du PS, député wallon et député fédéral.

C’est avec une profonde émotion que le personnel de la Ville de Herstal lui rend hommage et s’associe à la douleur des siens.

Visuel