Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Une prime à l’achat de langes lavables dès le 1er janvier 2020
Actions sur le document

Une prime à l’achat de langes lavables dès le 1er janvier 2020

Le conseil communal de Herstal, en sa séance du 25 novembre, a décidé d’accorder, à partir du 1er janvier 2020, une prime visant à favoriser l’utilisation de langes lavables pour les bébés. Cette décision s’inscrit dans le cadre de notre campagne « Objectif Zéro Déchet ». Par enfant, l’utilisation de langes lavables au lieu de langes jetables permet en effet de passer de 1.000 à 150 kg de déchets produits ! Les langes lavables sont écologiques, économiques et sains mais l’investissement à l’achat est important, d’où l’utilité de proposer une prime.

Le montant de la prime octroyée équivaut à 50 % des factures d'achat (attention : factures émises après le 1er janvier 2020, donc) et est plafonné à deux cent cinquante euros. Plusieurs factures d'achat peuvent être cumulées mais la prime est octroyée une seule fois par enfant de moins de deux ans et demi et par ménage. Les factures peuvent être antérieures de six mois à la date de naissance de I'enfant.

Introduisez votre demande au moyen du formulaire ci-dessous, accompagné des documents justificatifs suivants :

• une copie de(s) facture(s) d'achat ;

• une copie de la composition de ménage, précisant la date d'inscription de l’enfant aux registres de la population de la Ville

Le règlement

Le formulaire de demande de la prime

Visuel