Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Réouverture de la piscine communale le 28 juillet
Actions sur le document

Réouverture de la piscine communale le 28 juillet

Bonne nouvelle pour nos nombreux nageurs logiquement impatients : notre piscine communale rouvrira ses portes le mardi 28 juillet prochain. Le mois de juillet a été mis à profit pour effectuer l’entretien annuel, rénover l’éclairage des bassins et effectuer un nettoyage complet. Nous avons aussi dû mettre l’infrastructure en conformité avec les mesures de lutte contre l’épidémie de Covid-19, qui impliqueront la mise en place d’une procédure adaptée.

La procédure

- La réservation est obligatoire, et possible seulement à partir du 27 juillet, au 04 256 86 54. Vous devez réserver un créneau horaire précis (voir ci-dessous). Attention : une seule réservation à la fois.

- L’accueil des nageurs s’effectue par créneaux horaires de 1h30 (temps de baignage limité à 60 minutes maximum). Le nombre de nageurs par créneau est limité à 36 personnes maximum dans le grand bassin et groupe de 50 enfants de moins de 12 ans maximum ou 4 bulles de maximum 15 personnes dans le petit bassin. Un nettoyage complet est effectué entre chaque créneau.

Horaire d’ouverture du mardi au samedi :

1er créneau : 9h – 10h30 (Fermeture nettoyage : 10h30 – 11h)

2e créneau : 11h – 12h30 (Fermeture nettoyage : 12h30 – 13h)

3e créneau : 13h – 14h30 (Fermeture nettoyage : 14h30 – 15h)

4e créneau : 15h – 16h30 (Fermeture et nettoyage : 16h30 – 17h30)

Horaire d’ouverture du dimanche :

1er créneau : 9h - 10h30 (Fermeture nettoyage : 10h30 - 11h)

2e créneau : 11h - 12h30

- Venez 15 minutes avant le début du créneau réservé.

- Le port du masque est obligatoire dès l’entrée au vestiaire et inversement jusqu’à la sortie. Vous devez respecter les distanciations physiques (1,5 m).

- Les nageurs seront invités à remplir et signer une déclaration sur l’honneur précisant qu’ils ne présentent aucun symptôme lié au Covid-19. Sur place, une prise de température sera obligatoire. L’accès sera refusé aux nageurs si la température est égale ou supérieure à 38°.

- Un carton avec le numéro de cabine attribuée vous sera transmis à l’entrée. La même cabine devra être utilisée pour l’entrée et la sortie du bassin.

- Vous devez réunir vos affaires dans un seul sac et, une fois prêt, prendre votre sac avec vous. Un agent sera présent pour vous diriger vers le bassin. Vous déposez votre sac à l’endroit prévu à cet effet portant le même numéro que la cabine attribuée.

- Aucun prêt/location de matériel ne sera possible. Accès interdit avec du matériel privé autre que bonnet, maillot, pince-nez et lunettes.

- Un maitre-nageur vous demandera de sortir une fois le créneau horaire presque terminé, vous pourrez prendre une douche de 1 minute pour vous rincer mais vous ne pourrez pas utiliser de gel douche, shampoing ou savon en tout genre, seul un rinçage est autorisé.

- Vous retournez dans la cabine qui vous a été octroyée en arrivant.

- Vous remettez votre masque lorsque vous sortez de la cabine. Les sèche-cheveux sont interdits.

- Vous rendez, à l’accueil, le carton avec le numéro de la cabine que vous avez utilisée.

- Il vous est demandé de ne pas trainer dans le bâtiment et d’éviter les rassemblements. Les gradins resteront fermés.

Voilà, on sait que c’est un peu compliqué, que c’est un peu fastidieux, mais c’est à ce prix qu’on peut retrouver son plaisir de nageur en toute sécurité !

Bonne nage !