Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Faites surveiller votre habitation pendant les vacances
Actions sur le document

Faites surveiller votre habitation pendant les vacances

Une longue absence du domicile pendant les vacances peut offrir une opportunité aux voleurs. Vous pouvez prendre des mesures de précaution simples et efficaces, comme vider la boite aux lettres, ne pas laisser vos fenêtres ouvertes, programmer une minuterie pour une lampe d’appoint, demander aux voisins de jeter un œil de temps en temps ou ne pas signaler votre absence sur les réseaux sociaux. Mais les citoyens herstaliens peuvent aussi bénéficier d’une surveillance gratuite de leur domicile, par leur police locale. Pour cela, il suffit de remplir le formulaire de demande de surveillance.
Ce document peut être obtenu :
- À l’accueil de l’Hôtel de police, rue Pépin 20 à Herstal (24h/24 et 7jr/7).
- En le téléchargeant ci-dessous et le transmettant soit par fax au 04 256 52 65 soit par courriel (aW5mb0Bwb2xpY2VoZXJzdGFsLmJl) ou par courrier (rue Pépin 20 à 4040 Herstal).

Les Inspecteurs, lors de leur patrouille, procèderont à la vérification de l’habitation. Les rondes s’effectueront à des moments différents de la journée et de la nuit, par des véhicules de police mais également par des véhicules banalisés, afin de ne pas éveiller les soupçons.

De très bonnes vacances à tous et en toute tranquillité !

Le formulaire d'inscription

 

Visuel