Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / 10 nouveaux appartements sociaux place Jean Jaurès
Actions sur le document

10 nouveaux appartements sociaux place Jean Jaurès

La Société Régionale du Logement (SRL) de Herstal a racheté 10 des 16 appartements situés dans la « tour » de la place Jean Jaurès, au-dessus de la boulangerie. Le bâtiment vétuste a complètement été rénové par la branche immobilière de la société de la maison de repos qui en était propriétaire. Il est désormais prêt à accueillir ses nouveaux occupants, c’est-à-dire des personnes âgées déjà locataires de la SRL qui occupent actuellement des logements trop grands et pas toujours adaptés pour elles. Cela va donc permettre de libérer ces maisons pour des familles plus nombreuses.

Cette acquisition répond également au souhait d’augmenter l’offre de logements publics à Herstal, notamment dans le centre-ville de Herstal et permettra également une mixité sociale sur la place.

Ces logements d’environ 90 m² sont composés de deux chambres et de deux balcons, avec une vue prenante sur la place Jean Jaurès. Situés en plein cœur de la Ville et bénéficiant d’un ascenseur, ces appartements correspondent parfaitement aux personnes âgées et à mobilité réduite. Leurs premiers locataires devraient emménager au début du mois de janvier.

Visionnez notre vidéo en cliquant ici.