Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Rubrique été : visitez notre arboretum!
Actions sur le document

Rubrique été : visitez notre arboretum!

Tous les week-end du mois d’aout, nous vous proposons une visite/balade/découverte d’un endroit à Herstal.

Ce samedi, on vous emmène à l’arboretum ! Situé le long des rues du Doyard et de l’Hospice, à l’arrière du parc Louis Demeuse, l’arboretum recèle en effet de nombreuses espèces d’arbres et d’arbustes provenant parfois de contrées lointaines et acclimatés à notre région.

Une septantaine d’arbres, des feuillus dont plusieurs fruitiers et quelques conifères, l’agrémentent au fil des saisons par la beauté de leur silhouette, écorce, fleurs, feuilles, ou encore fruits. Tout est source d’émerveillement : les pommiers et poiriers en fruit, le séquoia, un géant à l’écorce tendre appelé parfois l’arbre aux boxeurs ; le bouleau de l’Himalaya vêtu de son écorce blanche ; le savonnier appelé aussi l’arbre à lanterne; l’élégant hêtre pourpre à feuilles bordées de rose, le petit sapin bleu d’Espagne aux épines bleutées et l’étrange érable à la peau de serpent.

À l’entrée de l’arboretum, la butte du Doyard a été laissé plus sauvage pour accueillir la faune et la flore locale : fleurs, papillon, oiseaux (dont un pic épeiche) ou mammifères, visiteurs discrets de ce parc. Des panneaux didactiques présentent aussi l’un ou l’autre animal présent sur ce site. Bref, une idée sympa pour se rafraichir à l’ombre de ces beaux arbres !