Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Atelier de cuisine pour le défi "famille zéro déchet"
Actions sur le document

Atelier de cuisine pour le défi "famille zéro déchet"

Dans le cadre du défi Famille zéro déchet, onze familles herstaliennes ont été invitées à participer à un atelier de cuisine proposé par Horesol à l’initiative de l’échevinat de la protection de l’environnement.

Pour rappel, Horesol est un service du CPAS de Herstal qui propose une formation professionnelle dans le secteur de la cuisine, de la conserverie et du service en salle.

Lors de cet atelier, les participants ont pu s’initier à la conservation des légumes par stérilisation (ici, des carottes). Le bicarbonate de sodium alimentaire est utilisé pour conserver une belle couleur. Les fanes et les épluchures peuvent être réutilisées dans une soupe en mélange avec d’autres ingrédients.

Ensuite, une recette de cake avec du vieux pain rassis a été réalisée suivie d’une dégustation. Différentes garnitures peuvent être ajoutées : chocolat, cannelle, pommes, poires, raisins au rhum au gout de chacun.

Pour rappel, en mars dernier, la Ville de Herstal a lancé le "défi famille zéro déchet" dans lequel 11 familles herstaliennes se sont engagées à produire moins de déchet durant l’année, avec le soutien de notre service Environnement. À long terme, leur objectif est de réduire leur production de déchets de 70%.

Les recettes de l’atelier ont été ajoutées sur notre site. N’hésitez pas à consulter les bonnes adresses zéro déchet à proximité de Herstal

Inscrivez-vous aux formations organisées par la conserverie solidaire de la Province de Liège.