Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Le « Bébé bus » débarque à Milmort
Actions sur le document

Le « Bébé bus » débarque à Milmort

C’est officiel, le conseil communal a validé hier soir l’arrivée du « Bébé bus » à Milmort dès le début de l’année 2021. Depuis janvier 2017, cette crèche itinérante est en activité une fois par semaine dans l’hyper-centre de Herstal. Le service offre un accompagnement complet et professionnel pour chaque enfant, à un prix très démocratique.

Comme c’est déjà le cas tous les lundis à la Maison de la Cohésion Sociale, le « Bébé bus » se rendra maintenant tous les jeudis - de 9h à 16h - à la salle Louis Donnay (rue de la Résistance n° 7, à Milmort). Pratiquement, le « bus » amène les accueillantes et le matériel nécessaire vers un local communal autorisé par l’ONE, pour y installer une crèche « d’un jour ». Cette crèche d’un jour accueille 14 enfants par jour, sur inscription et après une familiarisation.

Le service permet aux familles qui n’ont pas accès à un autre milieu d’accueil, aux personnes travaillant à temps partiel, à des personnes en formation, aux parents ou aux grands-parents, qui le désirent, de s’aménager du temps « libre » pour se réinsérer dans la vie active, se rendre à un rendez-vous médical, ou encore effectuer des démarches administratives. Au-delà du bénéfice pour l’enfant et sa famille, une telle offre permet à encore plus de Herstaliens de disposer des mêmes opportunités.

A Herstal, l’équipe est constituée de 2 puéricultrices. Le « Bébé bus » résulte d’un partenariat entre l’ASBL l’Arbre Essentiel et la Ville de Herstal. Cette dernière subventionne le projet à hauteur de 11.000 euros en 2021.