Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Une nouvelle bibliothèque et un nouvel Espace public numérique à Vottem
Actions sur le document

Une nouvelle bibliothèque et un nouvel Espace public numérique à Vottem

La bibliothèque de Vottem et son Espace public numérique (EPN) rouvrent leurs portes le 26 janvier prochain ! Depuis près de deux ans, le lieu était fermé au public pour cause de travaux, c’est dans un endroit complètement rénové et modernisé que les amateurs de bouquins et d’activités numériques pourront se retrouver à Vottem, rue Vert Vinâve 7.

Le bâtiment abritant la bibliothèque, l'One et l'AIGS (Association Interrégionale de Guidance et de Sante) avait reçu une subvention Renowatt de la Fédération Wallonie-Bruxelles afin de rendre le bâtiment plus écologique, plus "vert" par le biais notamment de la pose de nouveaux châssis, une façade refaite et un nouveau système de chauffage. Les gestionnaires de la bibliothèque ont alors profité de cette opportunité pour demander à la Ville de Herstal une rénovation complète de l'intérieur de la bibliothèque. « En effet, les locaux de la bibliothèque étaient assez vétustes : carrelages cassés et dangereux, murs qui s'effritent, chauffage plus qu'obsolète, etc, explique la gestionnaire de la bibliothèque et de l’EPN, Marielle Geurde. Les travaux ont donc débuté en février 2019 avec l’aménagement d’un nouveau plafond, la pose d’un nouveau carrelage, des nouvelles peintures, du nouveau mobilier... C’est désormais un tout nouvel espace qui a vu le jour pour les Vottemois, impatients de retrouver leur petit espace de plaisir.

Attention, maximum 4 personnes peuvent entrer en même temps dans la bibliothèque. Les mesures de sécurité sont d'application.

Attention, toutes les bibliothèques du réseau communal ont modifié leurs horaires, consultez notre site, ici.