Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Un septième site de bulles à verre enterrées à Herstal
Actions sur le document

Un septième site de bulles à verre enterrées à Herstal

Un septième site de bulles à verre enterrées est désormais disponible à Herstal, sur le parking de l’esplanade de la Paix, rue Hayeneux.

En plus des deux sites déjà existants (place de l’Harmonie et rue Michel Duchatto), quatre sites de bulles à verre ont été mis en service en mai dernier à Herstal (rue J-B Clobert, rue de la Station, Large voie, place César de Paepe). Les travaux du septième site ont pu être réalisés sur le parking de l’esplanade de la Paix ces 11 et 14 septembre. Les bulles rentreront en service dès ce mardi 22 septembre après réception définitive de ce chantier qui a couté 30 000 € pour quatre cuves (deux cuves pour les verres transparents, deux cuves pour les verres colorés).

Des bulles enterrées sont également prévues dans le cadre du futur chantier de réaménagement de la place Gilles Gérard.

Ces bulles enterrées de plus grande capacité par rapport aux bulles aériennes s’intègrent mieux dans le cadre urbain et permettent d’éviter les écoulements qui salissent et rendent glissants les abords des bulles à verre. On constate également souvent une diminution des dépôts clandestins autour de ces bulles enterrées.

Pour rappel, les verres ne peuvent pas être déposés au pied des bulles. Si les bulles sont pleines, contactez Intradel au 04 240 74 74 pour le signaler.