Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Le nouveau Conseil communal des enfants est en place
Actions sur le document

Le nouveau Conseil communal des enfants est en place

Ce lundi 18 novembre dans la salle du Conseil, les 15 élus du Conseil communal des enfants (CCE) ont prêté serment devant le bourgmestre f.f. de la Ville de Herstal. Six d’entre eux prolongent le mandat entamé l’année dernière et sont rejoints par neuf enfants de 5e primaire élus lors des élections des 3 et 4 octobre derniers.

Le Conseil 2019-2020 est composé de Yanis Schaus, Mehdi Gahyde, Raul Bajraku, Merve Bayindir, Elisabeth Kools, Dédé André Kanga Tshimbuka, Brayan Joyeux, Nahel Foucart, Estelle Garcia Blanco, Mardochée Amouzouvi, Adriana Morales d’Andria, Sofia Rentmeister, Lily Claessen, Kayla Agirman, Yhonni-Barack Mpamfi.

Devant leurs parents et des représentants de leur école, les jeunes élus ont promis de s’acquitter de leur tâche de leur mieux au sein de ce 15e Conseil communal des enfants. Ils ont également évoqué leurs premières idées d’action et les thèmes de travail qui les sensibilisent. Chaque année, le CCE participe à de nombreuses manifestations de la Ville et met en place divers projets et activités.

Bravo aux jeunes élus, pour leur élection et aussi pour ce choix de s’impliquer activement dans la vie de leur ville.

 

Visuel