Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Covid-19 : rappel des mesures de confinement
Actions sur le document

Covid-19 : rappel des mesures de confinement

Vu la météo clémente, les autorités policières et communales de Herstal tiennent à vous rappeler quelques règles, conformément aux mesures imposées par le gouvernement fédéral.

La règle d’or est celle-ci : restez chez vous, sauf exception pour faire des courses, aller à la pharmacie, se rendre au travail, à la poste ou venir en aide à une personne dans le besoin.

Le dernier Arrêté Ministériel vous autorise également à exercer une activité physique avec les personnes vivant sous le même toit que vous ou avec une personne extérieure tout en respectant la distance de sécurité. Il en va de même avec les autres groupes de personnes que vous croiserez sur votre chemin. Il est par ailleurs strictement interdit de s’asseoir sur un banc ou de vous rassembler. L’activité physique doit s’effectuer en mouvement continu et à partir de votre domicile.

Nous tenons à rappeler que le beau temps n’est pas un prétexte pour faire des déplacements inutiles ou des sorties à rallonge pour profiter du soleil. Les règles sont d’application jusqu’au 19 avril.

La règle est également la même pour les commerces et magasins qui doivent prendre les mesures nécessaires en matière de distance de sécurité.

Les agents de la police veillent attentivement au bon respect de ces règles et des procès-verbaux sont rédigés lorsque cela s’avère nécessaire. Pour rappel : la transaction s’élève à 250 euros pour les particuliers et 750 euros pour les commerces.

Si vous voulez que ces mesures prennent fin au plus tôt, respectez-les, restez chez vous !

Pour toute information, voici plusieurs liens utiles :

https://www.info-coronavirus.be/fr/

http://gouverneur.provincedeliege.be/fr