Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Des repas frais, bio et variés à la crèche communale
Actions sur le document

Des repas frais, bio et variés à la crèche communale

Depuis le 8 décembre dernier, la crèche communale de Herstal a une nouvelle diététicienne. Avec son arrivée, des changements ont été opérés dans la cuisine et dans les assiettes de vos petits bouts. « Désormais, les plats sont plus diversifiés, on propose des purées de légumes, une à deux fois par semaine du poisson, de la viande ou de la volaille, des œufs, un menu végétarien, des légumes frais et bio, des légumineuses, du quinoa ou du boulghour », explique Rachel Santangelo.

« Pour le goûter, nous proposons des fruits frais et bio ou des préparations à base de fruits frais bio ainsi que de la crème pudding, du riz au lait, … tout est fait maison ». L’avantage avec ces nouveaux menus, c’est que les enfants goutent différentes saveurs et ça marche ! En général, ils mangent très bien. S’il y a d’éventuelles allergies, intolérances ou refus alimentaires, notre diététicienne est disponible pour en discuter et intervenir, et ce pour répondre au mieux aux besoins des enfants.

Répondre aux besoin des enfants passe également par le recours à des produits sains. D’ailleurs, la crèche travaille depuis ce début d’année avec un fournisseur de fruits et légumes bio, conformément aux engagements de la Ville en ce sens, le défi est donc relevé !

La crèche essaie petit à petit de s’approcher des valeurs du projet « Green Deal » : « Nous avons amélioré notre gestion des déchets, nous avons, entre autres, supprimé l’aluminium et nous comptons faire de même avec le film plastique. Nous calculons depuis plusieurs années les quantités de manière à ne pas gaspiller ». Il faut savoir que la crèche a une capacité de 154 enfants, par conséquent, les quantités d’aliments sont énormes aussi : 20 kg de légumes, 20kg de pommes de terre, 10 kg de fruits par jour…