Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Infos travaux
Actions sur le document

Infos travaux

Aménagement d’une liaison mode doux rue des Mineurs

A partir du lundi 13 mai, nous allons procéder au réaménagement complet du petit parking situé en haut de la rue des Mineurs, à côté du centre administratif La Ruche. Le projet consiste en la création d’une liaison cyclo-piétonne entre le Musée de l’éphémère, à l’arrière de l’Hôtel de Ville, et le centre de Herstal. Il prévoit également l’aménagement d’une douzaine de place de parking (dont une PMR), ainsi que d’une zone de convivialité. Il sera totalement interdit de stationner sur la zone pendant toute la durée des travaux, qu’on espère terminer fin aout (durée toujours susceptible d’évoluer en fonction de la météo). Le parking Faurieux, tout proche, est à votre disposition.

190506Parking Mineurs 2

 

Egouttage de la rue Hardisse Voie

L’AIDE a entamé le 23 avril les travaux d’égouttage de la rue Hardisse Voie à Liers. Les travaux consistent à installer l’égout, effectuer une quinzaine de raccordements puis refaire la chaussée. La durée approximative est estimée à 50 jours ouvrables (mais cela peut toujours grandement fluctuer en fonction de la météo). Pendant les travaux, la rue restera accessible aux riverains autant que possible entre 17h et 7h et le weekend. Merci de respecter les interdictions de stationner imposées par le chantier. Ces travaux clôtureront le grand plan d’égouttage de Liers entamé il y a de nombreuses années déjà !

190410Hardisse

 

 

La fermeture de la rue des Cyclistes Frontières prolongée

Les travaux de réparation de la rue des Cyclistes Frontières, où un effondrement s’est produit devant une habitation le 27 janvier dernier, doivent être interrompus le temps que des forages complémentaires soient réalisés. Le Collège communal a donc pris ce 25 mars une ordonnance de police qui interdit pour une durée indéterminée la circulation dans le tronçon de la rue compris entre le pont de l’autoroute E 313 et la rue Vinâve, à l’exception de la circulation des riverains. Jusqu’à nouvel ordre, le trafic provenant de Milmort est dévié par l’avenue du Parc industriel, la rue Albert Ier et la rue Provinciale. Pour le trafic en direction des Hauts-Sarts, la déviation s’effectue via la chaussé Brunehault et l’avenue du Parc industriel. Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension.

190326Cyclistes F

 

Réfection des trottoirs rue des Armuriers et des Fondeurs

A partir de ce lundi 11 mars, nous allons procéder à la rénovation complète des trottoirs de la rue des Armuriers et de la rue des Fondeurs. La durée des travaux est estimée à 30 jours ouvrables mais cela est toujours susceptible d’évoluer, notamment en fonction de la météo. Durant les travaux, ces voiries ne seront pas fermées à la circulation mais il est demandé aux riverains de bien respecter les interdictions de stationnement en fonction de l’avancée des travaux. Merci de votre patience et de votre compréhension.

190308Trottoirs

 

Réfection complète de la rue Masuy

A partir de ce lundi 11 mars, la Ville de Herstal va procéder à des travaux de réfection de la rue Masuy, dans le tronçon situé entre la rue Bovendael et la rue du Nouveau Siège. Les trottoirs, bordures et filets d’eau vont d’abord être entièrement refaits à neuf, puis ce sera le cas de la voirie. Le chantier va se dérouler par demi-voirie ce qui veut dire que la rue ne sera jamais fermée à la circulation mais ne sera accessible que dans le sens rue de l’amitié vers rue Bovendael. Dans l’autre sens, une déviation sera mise en place via la place Melveille, la rue de la Résistance et la rue des Coteaux. Les travaux sont prévus pour une durée approximative de 100 jours ouvrables. Merci de votre patience.

190307Masuy

 

Reprise des travaux rue Provinciale

Reportés plusieurs fois, les travaux d’égouttage du tronçon de la rue Provinciale situé entre la rue Hardisse Voie et la limite de la commune de Juprelle ont reprisd le mercredi 6 février. Tout le tronçon sera fermé à la circulation pendant la durée des travaux, estimée à 60 jours ouvrables (durée qui peut toujours varier en fonction des conditions météo). Un accès sera maintenu autant que possible pour les riverains entre 17h et 7h. Des déviations sont mises en place pour le trafic de transit. En ce qui concerne le trafic des bus et les reports d’arrêt, vous trouverez toutes les informations utiles sur le site « infotec » : https://www.infotec.be/fr-be/medeplacer/perturbations.aspx. Merci d’avance pour votre compréhension et votre patience.

Attention : fermeture de la rue des Cyclistes-frontière

Un important effondrement de chaussée a eu lieu ce dimanche 27 janvier à hauteur du N°40 de la rue des Cyclistes-frontière à Liers. La voirie doit être complètement fermée à la circulation à cet endroit, et pour une durée hélas encore indéterminée, afin de la sécuriser. Une déviation sera mise en place via l’avenue du Parc industriel, la rue Albert 1er et la rue Provinciale dans un sens et via la chaussée Brunehault et l’avenue du Parc industriel dans l’autre. Merci de votre compréhension.

190128Cyclistes Frontières

Suppression des passages à niveaux « Bovendael » et « Lambotte » à Milmort

Infrabel a présenté ce mardi 18 décembre à la population de Milmort son projet de suppression des passages à niveau 21 et 22 des rues Bovendael et Lambotte. Pour remplacer ces passages à niveau, une nouvelle voirie va être créée depuis la rue de la Petite Doucette vers la rue Bovendael, voirie qui passera au-dessus du chemin de fer et de la rue des Martyrs sur un pont à construire (voir illustrations). Deux passages sous voies piétons et cyclistes seront également créés, rue Lambotte et à la gare de Milmort. Un cheminement cyclo-piéton, côté village, reliera ces deux passages sous voies. 

Le planning communiqué est le suivant:

Du 11 au 15 mars, la réalisation du parking provisoire s’effectuera au niveau de la rue des Martyrs, entre la rue Lambotte et la rue Bovendael. Pendant ce chantier, le stationnement sera interdit et la vitesse sera limitée à 30 km/h dans cette zone.

A partir du 18 mars, les deux parkings situés de part et d’autre des voies de chemin de fer seront fermés afin de créer un passage sous voies. Les parkings provisoires conçus au préalable seront disponibles pour les navetteurs. L’arrêt et le stationnement seront interdits mais le maintien d’un cheminement piétons pour accéder aux quais sera assuré.

Du 5 avril au 23 avril, le passage à niveau situé rue Bovendael (gare de Milmort) sera complétement fermé afin de poser un pertuis préfabriqué sous les voies de chemin de fer. La traversée du passage à niveau sera donc interdite à tout type d’usagers, piétons y compris. Des barrières fixées interdisant la circulation seront placées et la déviation s’effectuera dans les deux sens par la rue Bovendael, la rue Lambotte et la rue des Martyrs.

Infrabel espère avoir fini le tout pour le printemps 2020. Infrabel est à votre disposition pour toute info complémentaire : www.Infrabel.be; aW5mby5wcm9qZXRzQGluZnJhYmVsLmJl ou 0800 55 000.

181219Infrabel Milmort

181219Milmort 2

 

Travaux rue Clerbeau

Un chantier d’extension de conduite de gaz va être mené rue Clerbeau à Milmort à partir de ce lundi 17 décembre. Le chantier demande une traversée de voirie et la rue sera donc barrée, à hauteur du n°44. Une déviation est mise en place via les rues Masuy et Bovendael pour le trafic de transit. L’accès aux habitations des riverains sera maintenu, de part et d’autre du chantier. Celui-ci est prévu pour une durée d’environ 30 jours ouvrables, durée toujours susceptible de varier en fonction des conditions météo. Merci pour votre patience et votre compréhension.

181214Travaux Clerbeau

Aménagement du carrefour Bonnier du Chêne – Plope – Gaillard Cheval

Nous entamons ce mercredi 12 décembre des travaux de réaménagements du carrefour entre les rues Bonnier du Chêne, du Plope et Gaillard Cheval. Les travaux ont pour but de sécuriser le carrefour et de diminuer les vitesses en canalisant la circulation automobile et en clarifiant les priorités. L’aménagement comprend la création de trottoirs, de passages pour piétons et d’une petite placette agrémentée de mobilier urbain, de plantations et de cinq emplacements de parking pour les riverains (voi avant/après ci-dessous). Les travaux sont prévus pour une durée approximative de trente jours ouvrables. Ils n’impacteront pas la circulation mais nous vous demandons de rouler prudemment aux abords du chantier.

181213Texaco 1

181211Texaco 2

 

P+R de Vottem : dernière phase de travaux

Les travaux d’aménagement par la Société Régionale Wallonne du Transport d’un parking-relais à la sortie d’autoroute à Vottem sont entrés le 10 aout en troisième et dernière phase. Le giratoire de sortie de la E313 sera alors terminé et fonctionnel et les travaux ne concerneront plus que le giratoire « Fosse Crahay-Jean de Wilde » et ses abords.
Concrètement, pendant ces travaux, il sera possible de rejoindre Vottem, Rocourt et Liège/sainte-Walburge depuis l’autoroute et toutes les autres directions mais, pour rejoindre le boulevard Fosse Crahay et d’où qu’on vienne, une déviation sera mise en place via Vottem (Visé Voie, rue Bonnier du Chêne, rue du Plope).
Ces derniers travaux devraient être finis au début du mois d’octobre. Sachez aussi qu’en fin de travaux , à la demande de la ville de Herstal , le carrefour « Aldi » sera réparé en profondeur (Visé Voie /Verte Voie/rue des Tendeurs).
Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter la SRWT : 081 32 28 02.

180802Travaux_Vottem.jpg
 

 

 

 

 

Infos travaux
Découvrez l'ensemble les principaux travaux en cours à Herstal
Visuel