Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Un centre d’accueil Covid-19 rue André Renard
Actions sur le document

Un centre d’accueil Covid-19 rue André Renard

 

Sur décision du Centre de crise fédéral, les hôpitaux qui disposent d’un service d’Urgences doivent mettre sur pied un centre d’accueil des patients qui présentent des symptômes s’apparentant à ceux du Covid-19 et être prêts à l’activer.

Dès ce lundi, un centre d’accueil a donc été installé par la clinique André Renard rue André Renard. Il doit permettre, si nécessaire, aux médecins généralistes et services d’urgence d’évaluer la situation des patients avant entrée dans l’hôpital. Il est composé d’une tente d’accueil des patients et de deux camions sanitaires. Toutes les règles de sécurité et d’hygiène sont respectées.

Attention : les patients seront reçus sur demande de leur médecin généraliste après consultation téléphonique ! Ne vous présentez donc pas spontanément à ce centre. Les urgences restent évidemment accessibles pour toutes les autres pathologies, en garantissant la sécurité de chacun.

Pour l’instant, ce centre n’est pas actif. Il le sera si et lorsque la situation le nécessitera ! Les dispositions pratiques vous parviendront à ce moment. La rue reste accessible pour le moment, mais des interdictions de stationnement ont été apposées : merci de les respecter.

Ces mesures sont des mesures de prudence destinées à permettre de gérer de la meilleure façon un éventuel afflux aux urgences de la clinique. Nous tenons à vous assurer que toutes les précautions sont prises et que la présence du centre ne fait courir aucun risque supplémentaire aux riverains de l’hôpital.

Prenez soin de vous, prenez soin des autres : veillez à bien respecter les consignes de confinement et de distanciation sociale.