Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / La Ville double le nombre d'écoles qui bénéficient de repas chaud.
Actions sur le document

La Ville double le nombre d'écoles qui bénéficient de repas chaud.

Débuté en 2018 avec 3 écoles, ce sont aujourd'hui 13 écoles communales qui sont bénéficients de repas chauds à midi.  Au total, c'est un ensemble de 700 enfants de la maternelle à la deuxième primaire qui sont concernés par cette opération. Ils représentent un peu plus de 25% des élèves dans leur catégorie d'âge. 

Les treize écoles en questions sont :  Lambert Jeusette, Bellenay, Faurieux, Nozé, Jean Namotte, Centre Mixte, Louis Donnay, Liers, Vottem Centre, Vert Vinâve, et des enseignements spécialisés de Bellenay, Vottem et Milmort. 

Un système de circuit-court a été favorisé. Les repas sont préparés par deux cuisines collectives de la région liégeoise. Ils livrent les différents aliments qui constituent le repas, chauds, depuis leur cuisine. Une fois arrivés à l'école, c'est le personnel de l'école qui se chargent de préparer les assiettes puisque chaque élève amène son matériel. Le processus s'inscrit dans une démarche de pédagogie durable en sensibilisant les élèves mais également les parents à une nourriture saine, à ne pas gaspiller, à recycler, etc.   

Visuel