Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / La Liaison entre la fin du RAVeL 31 et la gare de Liers bientôt sécurisée
Actions sur le document

La Liaison entre la fin du RAVeL 31 et la gare de Liers bientôt sécurisée

La Ville de Herstal a obtenu une aide de 30.000 euros pour la réalisation d’une liaison entre la fin du RAVeL 31 et la gare de Liers, dans le cadre de l’appel à projets supracommunaux 2020 de l’asbl Liège Europe Métropole (LEM) en faveur d’une mobilité plus durable.

Premièrement, ce projet participe à l’amélioration du maillage des modes doux entre différentes villes de l’arrondissement, mais aussi à la promotion de ceux-ci. Deuxièmement, il renforce significativement la sécurité des piétons, cyclistes et navetteurs sur le territoire de Herstal. Actuellement il n’existe pas de cheminement sécurisé pour les piétons et les cyclistes en direction ou venant de la zone d’habitat de Liers et plus particulièrement au carrefour formé par la rue Léopold Thonon et la chaussée Brunehault. Cette zone se situe sur le tronçon qui relie l’extrémité du RAVeL ligne 31 (point nœud F69) à la gare de Liers (point nœud F21).

Le RAVeL 31 est un outil de déplacement quotidien qui permet de rejoindre les écoles, les centres de loisirs et les commerces de Herstal, Juprelle, Ans et Montegnée ou encore de rejoindre Liège. La volonté de la Ville est de continuer à promouvoir ce type de mobilité qui rencontre un succès croissant.

La Ville de Herstal a également envoyé sa déclaration d’intérêt à l’appel à projet « commune pilote Wallonie cyclable ». Si elle est sélectionnée, une commission communale vélo sera mise en place pour assurer la mise en œuvre des projets de politique cyclable.