Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Pink Ribbon organise La Marche Rose pour lutter contre le cancer du sein
Actions sur le document

Pink Ribbon organise La Marche Rose pour lutter contre le cancer du sein

Pink Ribbon ASBL, l’organisation nationale de lutte contre le cancer du sein, organise « La Marche Rose ». Pink Ribbon veut inciter tous les Belges à bouger suffisamment et à marcher 30 minutes supplémentaires par jour, du 1er au 31 mai. L’objectif final ? Parcourir ensemble 5 fois la circonférence de la Terre pour promouvoir l’exercice physique et soutenir la lutte contre le cancer.

Pourquoi 30 minutes par jour ? Chaque jour en Belgique, 26 femmes apprennent qu’elles sont atteintes d’un cancer du sein. Un mode de vie sain, et notamment une activité physique suffisante, permettrait d’éviter 1 cancer sur 3.

A l’occasion de la Marche Rose, les participants peuvent enregistrer leurs pas, de façon manuelle ou automatique, sur une plateforme en ligne. En 2018 cette plateforme était déjà accessible à leurs collaborateurs et à quelques autres entreprises. Ensemble, les 1 176 participants avaient parcouru un total de 142 837 km, soit 3,4 fois la circonférence de la terre. Cette année, Pink Ribbon a fixé un objectif encore plus ambitieux : parcourir ensemble 5 fois la circonférence de la Terre en 31 jours.

Inscrivez-vous en ligne et joignez-vous à la marche:

Les organisations et les particuliers peuvent participer à La Marche Rose en surfant sur www.lamarcherose.be. Les personnes inscrites ont accès à la plateforme en ligne. Cette plateforme incite les participants à aller marcher, en proposant des challenges et en donnant des conseils pour bouger plus. L’objectif principal, le Global Challenge, consiste à parcourir 5 fois la circonférence de la terre dans le cadre de La Marche Rose. L’inscription vous coûtera 5 €. De quoi faire du bien à votre santé tout en soutenant une bonne cause ! Chaque pas compte !

Conseils :

  • Empruntez les escaliers.
  • Garez votre voiture une rue plus loin.
  • Descendez un arrêt plus tôt quand vous prenez le bus.
  • Allez voir votre collègue dans son bureau plutôt que de lui envoyer un e-mail.
  • Faites le tour du pâté de maisons avec des collègues sur le temps de midi.