Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Fin du port du masque aux abords des écoles et des hôpitaux ce 1er juillet
Actions sur le document

Fin du port du masque aux abords des écoles et des hôpitaux ce 1er juillet

Depuis le 1er mai de cette année, le port du masque est facultatif dans les rues de Herstal. Les citoyens devaient simplement disposer d’un masque sur eux en cas d’impossibilité de respecter le mètre et demi de distanciation physique. A partir du 1er juillet, l’obligation sera levée pour les espaces publics où il était toujours obligatoire, tels les abords des écoles et des hôpitaux.

Une décision qui s’appuie sur le succès de la vaccination au centre de proximité temporaire de Herstal. En effet, 2110 personnes ont pu recevoir leur première injection entre le 14 et le 19 juin, et ainsi faire remonter le taux de vaccination de l’entité à 61%. Le centre de La Préalle rouvrira ses portes la semaine du 26 juillet pour la seconde dose. Toutefois, les arrêtés ministériels ou du gouverneur restent d'application.

 

D'ici là, le port d’un masque facial est obligatoire pour tout piéton dès 12 ans, 24 heures sur 24, dans les zones suivantes :

  • les places : des Demoiselles de Herstal, Camille Lemonnier, Jean Jaurès, de la Licourt, du Douzième de Ligne, Gilles Gérard;
  • les abords des écoles et des Hôpitaux (par "abords", il faut comprendre 75 mètres);
  • les parking privés et publics, propres ou partagés de toutes surfaces commerciales et d’infrastructures sportives, sur l’entièreté du territoire de la ville;
  • le marché de Herstal centre et le marché de Vottem;
  • les parties accessibles au public des bâtiments publics;
  • les files d’attente, sur l’entièreté du territoire de la Ville;
  • dans les cimetières, durant toute la durée de la visite. 

 

Par ailleurs, sur le territoire communal, toute personne de plus de 12 ans est dans l’obligation d’être en possession d’un masque et d’être en mesure de le présenter ou de le porter à tout moment à la demande d’un fonctionnaire de police.

Cet arrêté produit jusqu’au 30 juin 2021 inclus.

L'arrêté de police

La liste précise des rues aux abords des écoles et hôpitaux où le port du masque est obligatoire

 

 

Sous mots clés standards