Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / 1,2 million d’euros pour la mobilité douce à Herstal !
Actions sur le document

1,2 million d’euros pour la mobilité douce à Herstal !

1,2 million d’euros pour la mobilité douce à Herstal !

En sa séance du 11 mars dernier, le Gouvernement wallon a décidé de sélectionner la Ville de Herstal dans le cadre de l’appel à projets des communes « Wallonie Cyclable ». Herstal fait partie des communes lauréates et recevra un subside de 1.200.000 € pour la réalisation d’aménagements permettant de faciliter l’usage du vélo sur le territoire, de développer le réseau cyclable et de renforcer l’attractivité et la sécurité.

L’objectif de l’appel à projets était donc d’élaborer dans les communes retenues une véritable stratégie de développement de l’usage du vélo au quotidien, à travers un réseau structurant qui relie différents pôles d’attractivité (gare, commerces, zoning, administration, hôpital, école etc.), mais aussi l’amélioration du confort et de la sécurité des cyclistes, grâce à l’aménagement d’infrastructures séparées ou à la limitation et le contrôle de la vitesse.

Le projet devait également prendre en compte la problématique du stationnement des vélos, ainsi que la sensibilisation à la pratique du vélo comme mode actif (organisation d’un brevet cyclistes dans les écoles par exemple).

A Herstal, le projet aura notamment pour but de favoriser la pratique du vélo pour les déplacements utilitaires et pas seulement pour des déplacements sportifs ou touristiques.