Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Motion de soutien aux travailleurs de TNT/Fedex et à leur famille
Actions sur le document

Motion de soutien aux travailleurs de TNT/Fedex et à leur famille

Le conseil communal de Herstal a voté ce lundi soir une motion visant à soutenir les travailleurs de TNT/Fedex et leur famille suite à l’annonce de la direction de procéder à 671 licenciements et à 861 modifications de contrats.

Ces annonces de licenciements à l'aéroport s'ajoutent aux licenciements, effectués, dans un passé encore récent, dans divers secteurs. En cette période de crise, il est important que chaque emploi qui existe soit conservé.

Le Conseil communal de Herstal s'indigne de cette décision alors que la société engrange des bénéfices importants, il soutient les travailleurs et leurs familles dans leur combat pour l'emploi et demande à la direction de Fedex /TNT de revenir sur sa décision.

Le conseil communal de Herstal encourage les pouvoirs politiques, à tous les niveaux, avec les organisations syndicales, à lutter contre l’intention affichée de licencier et à faire pression sur la direction de cette société pour qu’elle revienne sur cette annonce en démontrant les avantages liés à l’activité au départ de Liège et à l’ensemble des efforts publics consentis, passés, présents et futurs.