Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Inauguration du nouveau pont à Milmort
Actions sur le document

Inauguration du nouveau pont à Milmort

Infrabel a inauguré ce vendredi 1er octobre le nouveau pont de Milmort en présence des autorités communales. C’est un important chantier qui s’est déroulé durant deux années aux alentours de la gare de Milmort, dans les rues Lambotte et Bovendael pour supprimer deux passages à niveau situés sur la ligne 34 (Liège-Liers-Hasselt) et ainsi sécuriser la zone. Chaque année, 50 accidents mortels ont lieu aux abords des passages à niveau.

 

Pour remplacer ces passages à niveau, une nouvelle voirie a été créée depuis la rue de la Petite Doucette vers la rue Bovendael, voirie qui passe au-dessus du chemin de fer et de la rue des Martyrs sur le nouveau pont. Deux passages sous voies piétons et cyclistes ont également été créés, rue Lambotte et à la gare de Milmort. Un cheminement cyclo-piéton, côté village, relie ces deux passages sous voies. Ces infrastructures apportent de la sécurité mais également une meilleure mobilité dans le village de Milmort qui sera désormais isolé du trafic du zoning des Hauts-Sarts situé juste à côté.

Découvrez notre vidéo

En une dizaine d’années, Infrabel aura supprimé deux passages à niveaux sur les 11 existants à Herstal. A terme, les deux derniers devraient aussi disparaitre.

Un parking de part et d’autre de la gare a été aménagé, ainsi qu’une zone de stationnement aux abords du café de la gare.