Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Les enfants ne devront pas porter de masque dans l’enseignement fondamental communal
Actions sur le document

Les enfants ne devront pas porter de masque dans l’enseignement fondamental communal

Dès ce mardi, les enfants vont rentrer à l’école et retrouver leurs amis et enseignants. Cette rentrée sera placée sous « code jaune » comme annoncé par les Ministres en charge de l’enseignement.

Qu’est-ce que cela implique pour les enfants ?

Il s’agit en fait d’une rentrée pour tous, du lundi au vendredi selon un horaire normal mais avec l’application de règles d’hygiène et d’aération des locaux renforcées, ainsi que le maintien de certains gestes barrière pour les adultes. Le lavage des mains se fera très régulièrement tout au long de la journée et les locaux seront aérés aussi souvent que possible.

Les enfants ne devront pas porter de masque dans l’enseignement fondamental communal à Herstal. Les enseignants le porteront entre eux et lorsqu’ils parlent à voix haute aux enfants. Ils peuvent l’ôter quand ils se tiennent à plus de 1,5m des élèves ou quand ils sont avec des élèves du maternel. Afin de garantir une sécurité maximale pour tous, tous les adultes (et donc les parents) devront également porter un masque protecteur aux abords des écoles. Nous vous demandons de respecter ces mesures afin de permettre aux écoles, aux enseignants, aux différents membres du personnel administratif et technique, aux élèves et à leur famille de retrouver un environnement sécurisant où les apprentissages sont le cœur de l’action éducative.

Sachez que nous mettons tout en œuvre pour que nous puissions vivre une nouvelle année scolaire épanouissante, riche de liens sociaux et d’apprentissages porteurs de sens, tous ensemble. En cas de questions ou de situations particulières, n’hésitez pas à prendre contact avec la direction de l’établissement fréquenté par votre enfant.

Nous vous souhaitons à tous, petits et grands, une très belle rentrée scolaire !