Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Des sacs pour sensibiliser les camionneurs dans les Hauts-Sarts
Actions sur le document

Des sacs pour sensibiliser les camionneurs dans les Hauts-Sarts

Ce vendredi 16 octobre, la Ville de Herstal et le Club d’entreprises des Hauts-Sarts distribuent dans quatre importantes sociétés de transport du parc d’activités des Hauts-Sarts des sacs en papier. Ces sacs, 1.000 en tout, sont destinés à recevoir les déchets consommés pendant les déplacements des camionneurs et à les sensibiliser à la propreté publique. Sur le sac, un message incite, en plusieurs langues, les camionneurs à le déposer dans une poubelle publique. Le sac renseigne également les aires de stationnement pourvues de sanitaires les plus proches du parc industriel des Hauts-Sarts.

« Nos camionneurs ont évidemment tout ce qu’il faut ici dans l’entreprise pour se débarrasser de leurs déchets, explique Luc Moret, responsable administratif et financier chez Galliker transports SA. Mais nous allons distribuer les sacs aux camionneurs externes qui livrent chez nous et qui, venant de très loin, passent parfois plusieurs jours sur le zoning entre deux transports. »

La Ville de Herstal a par ailleurs récemment placé de nouvelles poubelles dans les Hauts-Sarts, dont une « poubelle intelligente », aux endroits le plus souvent utilisés comme zones de repos par les camionneurs.

Ces actions résultent des réflexions d’un groupe de travail constitué par les deux partenaires sur la question de la propreté dans les Hauts-Sarts.