Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / 2,5 millions pour l’extension et l’isolation des bâtiments scolaires
Actions sur le document

2,5 millions pour l’extension et l’isolation des bâtiments scolaires

Les travaux d’extension des écoles de Liers spécialisé, Emile Muraille et des Cascogniers sont programmés pour cette année 2021.

Les travaux de l’école Cascogniers ont commencé au début du mois de février. Ceux-ci concernent la création de deux nouvelles classes et des sanitaires dans un premier temps.

Les écoles de Vottem Centre et encore des Cascogniers subiront divers travaux pour améliorer leur consommation énergétique pour un montant de 550.000 euros. Aux Cascogniers, les travaux concerneront plus tard la rénovation complète de la toiture de l’école primaire avec isolation. A Vottem, il est question de rénover complètement l’enveloppe du bâtiment (isolation et crépis ainsi que le remplacement des châssis).

 Emile Muraille D.R.

Pour débuter les travaux de l’école de Liers spécialisés (extension de 3 classes) et Emille Muraille (4 classes supplémentaires et sanitaires), nous sommes dans l’attente d’accord du pouvoir subsidiant. La Ville travaille en effet constamment à la recherche et l’obtention de subsides en vue de la rénovation de nos écoles.

Par ailleurs, dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, nous avons reçu des subsides de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour mettre en conformité les sanitaires de l’école de Liers et pour créer un bloc sanitaire aux Cascogniers.

Cascogniers D.R.