Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / Autres lieux culturels / Musée de la fraise
Actions sur le document

Musée de la Fraise et de la Vie d'antan de Vottem

Ancienne Maison communale - 39 place Gilles Gérard - 4041 Vottem

04 264 04 99
 

Ce charmant petit musée campagnard créé en 2006 par deux amoureux du terroir en collaboration avec la Ville de Herstal vous permet de découvrir les réalités d'antan et de rappeler que Vottem était capitale de la fraise. Vottem était autrefois une localité connue aux quatre coins de la Province de Liège et l'on venait de partout pour y acheter les fraises cultivées dans les jardins vottemois (la Merveilleuse, la Saint-Lambert et surtout la Souvenir Charles Machiroux). 

Dans les salles du musée sont présentés des souvenirs illustrant la culture de la fraise, la culture maraîchère et l'agriculture. Dans la cuisine ancienne, reconstituée, vous revivrez le temps passé et y découvrirez une foule d'objets  de la vie d'antan. Un  cocktail  au nom enchanteur de "La Merveilleuse" (à base de vin blanc et liqueur de fraise) ainsi que "Le Fraisier", breuvage à base de pèket et de liqueur de fraise, sont à déguster au musée.

Le musée est installé dans l'ancienne maison communale de Vottem, place Gilles Gérard, 39. Son accessibilité est aisée par les bus 71, 71 et 24 et, pour les automobilistes, un vaste parking est disponible.

On y organise des visites guidées gratuites (prévoir au moins 1 h 30) pour des groupes d'au moins cinq personnes.

Liens :

Visuel