Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Charlemagne 2014 / Contexte / Herstal • Aix-la-Chapelle

Herstal • Aix-la-Chapelle

Une relation initiale entre les Villes de Herstal et d’Aix-la-Chapelle

statue-aix.jpg
C’est en février 2013 que furent menés les premiers contacts entre les Villes de Herstal et d’Aix-la-Chapelle, à l’initiative de la première, la seconde étant d’ailleurs alors sur le point d’en faire de même.

Dès l’entame, il est clairement apparu que ces deux Villes, à tout le moins, désiraient collaborer intimement dans le cadre de “2014, année Charlemagne” avec pour volonté la mise en œuvre des activités pleinement complémentaires

Avec le soutien d’autres partenaires (la Province de Liège, notamment), un programme commun a pu être établi, dont les contours sont clairement transfrontaliers dans un contexte eurégional qui tenait particulièrement à cœur au Député-Bourgmestre de Herstal Frédéric Daerden et au Président du Parlement européen Martin Schülz.

Statue de Charlemagne à Aix la chapelle