Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Informations utiles / Réforme parking
Actions sur le document

Réforme parking

Attention ! Depuis le 1er janvier 2016, le règlement sur le stationnement à Herstal a changé en profondeur. Il ne s’agit pas de remettre en cause son utilité mais de constater que le système mis en place précédemment était trop compliqué, mal compris et générait des redevances bien trop nombreuses. Dès lors, le nouveau système, établi après de nombreuses concertations veut remplir ces trois objectifs : être plus facile, plus clair, plus accessible.


Le nouveau règlement (en vigueur le 01 01 2016)

Son principe est simple : il n’y a plus à Herstal que deux zones de stationnement (voir plan).

La zone payante : on y stationne gratuitement un quart d’heure. Pour rester plus longtemps, il faut payer aux horodateurs, 0,50 € par demi-heure avec un maximum de deux heures. Cette zone est très réduite et ne compte plus que dix rues.

La zone bleue : on y stationne gratuitement pendant deux heures en apposant le disque « zone bleue » (voir plan et modalités au verso).

Par ailleurs, si vous êtes domiciliés en zone réglementée (payante ou bleue), vous pouvez obtenir une carte de riverain annuelle qui vous permet de stationner sans limitation de durée partout à Herstal sauf sur les places Camille Lemonnier et Jean Jaurès. La première carte par ménage est gratuite. Si vous ne pouvez pas obtenir de carte de riverain, un abonnement tout public payant est également disponible. Il offre les mêmes avantages que la carte de riverain.

Enfin un abonnement TPE (Très Petites Entreprises, c’est-à-dire employant un maximum de 5 travailleurs, dirigeant compris) leur permet d’obtenir pour leurs employés des cartes d’abonnement à tarif préférentiel. Ces cartes, elles, ne permettent pas de stationner de façon illimitée partout mais dans des zones bien définies, précisées en fonction de la localisation de l’entreprise.

Vous trouverez ci-dessous un « flyer » détaillé et les nouveaux règlements.


Pour toute question complémentaire : cGFya2luZ3Nob3AuaGVyc3RhbEBiZXNpeHBhcmsuY29t

Tout le parking en un flyer.

Règlement complémentaire sur la police de la circulation routière. Instauration d’un système de zone bleue au centre ville. Voiries communales.

Règlement complémentaire sur la police de la circulation routière. Instauration d’un système de zone bleue au centre ville. Voiries régionales.

Règlement complémentaire sur la police de la circulation routière. Instauration d’un système de stationnement payant au centre ville. Voiries communales.

Règlement relatif à la redevance de stationnement réglementé.

 

 

 

Visuel