Services d'urgence et de secours
Ces services téléphoniques sont donc à utiliser en cas d’urgence.
Il est demandé de ne téléphoner aux services 100 et 101 et 112 qu'en cas de réelle urgence.
L’appelant doit fournir tous les renseignements utiles :
- la nature des faits (genre d'accident, catastrophe)
- l'adresse et le lieu des faits (commune, rue, numéro de maison, lieu-dit, etc.)
- le nombre de personnes en danger
Le coût des appels
Les appels aux services de secours 100 - 101 - 103 - 107 - 110 - 112 sont gratuits. Il en est de même des appels aux numéros commençant par 0800.
Croix-RougeAide et intervention en cas de sinistres et catastrophes. 105 |
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Centre antipoisonsAide médicale urgente 24h/24h. 070245 245 |
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Police FédéraleA appeler en cas d’extrême urgence. 101 |
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Child FocusCentre européen pour enfants disparus et sexuellement exploités. 116 000 |
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Pompiers et ambulanceservice des sapeurs pompiers. 100 |
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Appel d'urgence européenLe 112 est un numéro d'appel d’urgence européen que vous pouvez utiliser, dans les 15 Etats membres de l'Union européenne, en cas d'accident, d'agression, ou dans toute autre situation de détresse. 112 |
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Centre de prévention du suicideService d’aide par téléphone 24h/24h, dans l’anonymat. L’écoute est assurée par une équipe d’interlocuteurs bénévoles formés par l’équipe permanente du centre. Des personnes sont à l’écoute de l’appelant. Le numéro vert est destiné tant à la personne traversant une crise suicidaire qu'à son entourage. 0800 32 123 |