Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Participation citoyenne / Comités de participation
Actions sur le document

Comités de participation

Les comités de participation ont été créés en 2004. Suite à un découpage géographique de l’entité de Herstal, ces 8 comités se sont vus confier chacun un quartier et différentes missions.
 

Celles-ci sont principalement de deux ordres :

  • D’une part, redynamiser le quartier en y organisant différentes activités : soupers, brocante, venue de Saint-Nicolas ou du Père Noël, journées découverte, actions propreté, etc.
  • D’autre part, relayer les demandes et les préoccupations des habitants du quartier auprès des Autorités communales, donc incarner le relai entre les citoyens et les autorités.
 
Le Plan de Cohésion sociale est l’interface privilégié entre, d’un côté, les comités, et de l’autre, les services communaux et les Autorités communales.

Il leur apporte également une aide logistique et matérielle dans l’organisation de leurs activités.

Les comités sont ouverts à toute personne âgée de 16 ans minimum, sans distinction de sexe, de religion, de nationalité ou d’appartenance politique.

Ils sont également régis par une charte définissant leur champ d’action.
 

Intéressé par la vie de votre quartier ?

N’hésitez pas à participer

Au mois de mars prochain, on élira un nouveau coordinateur dans chacun des sept quartiers identifiés par le Conseil communal (voir le calendrier ci-dessous). Tous les citoyens du quartier sont invités à participer à l’élection. Si vous voulez poser votre candidature comme coordinateur, contactez le Plan de cohésion sociale via bWljaGVsZS5rbmVpcEBoZXJzdGFsLmJl ou le 0800 12151. Attention : le dépôt des candidatures a lieu du 20 janvier au 13 février !

On compte donc sur les bonnes volontés et les énergies positives : vous voulez que ça bouge dans votre quartier ? Vous pouvez y participer !

 
Trouvez votre comité et ses représentants en cliquant sur un des liens ci-dessous ou contactez le Plan de Cohésion sociale :
 

Marexhe/Gare

Basse Préalle/Rogivaux

Centre/Croix Jurlet

Cité Wauters/Pontisse/Basse Campagne

Préalle Haut

Vottem

Milmort

Liers