Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Services communaux / Environnement / Déchets / PMC (sac bleu)

PMC (sac bleu)

Les flacons, bidons ou bouteilles en Plastique, les emballages Métalliques ou les Cartons à boissons sont à déposer dans le sac bleu. Ils sont dirigés vers différentes filières de recyclage en fonction du type d’emballage pour retrouver une nouvelle utilité. Seuls les emballages qui font l’objet d’un recyclage sont acceptés à cette collecte, voir les déchets acceptés. De la qualité du tri dépend la qualité du recyclage. Pour les emballages en plastique, regardez le chiffre et le symbole renseignés 1 = PET ou PETE, 2 = PEHD et 3 = PVC . Les autres plastiques ne sont pas recyclés dans le cadre de cette collecte .

Tous les autres emballages ou déchets en plastique sont à déposer dans le conteneur gris.

Les emballages PMC peuvent être déposés à la collecte sélective en porte-à-porte organisée par l’intercommunale Intradel en collaboration de l’asbl Fost Plus.

Déchets
 acceptés
 Bouteille et flacon en plastique (shampooing, gel douche, produit de lessive,
 produit d’entretien, etc.). Boite de conserve, canette, ravier en aluminium,
 bouchon ou couvercle métallique.
 Aérosol alimentaire (crème fraiche) ou cosmétique (déodorant, laque).
 Carton à boisson (jus, lait).
 Contenant

Dans les sacs bleus PMC "Intradel".

Date de collecte

Voir calendrier selon votre rue.

Intrus à ne pas déposer
 à cette collecte
 Tous les autres plastiques : pot de yaourt ou de glace, barquette, frigolite,
 papier cellophane, sac plastique,  recharge d’adoucisseur,
 bidon d’huile de moteur, etc. Aérosol toxique, papier aluminium, etc.
 Consigne de tri

Tous les emballages ayant contenu des produits toxiques ou corrosifs sont interdits.
 Les sacs doivent être sortis la veille au soir ou avant 6h le matin du jour de collecte prévu.
 Il est interdit d’accrocher les bidons ou bouteilles en plastique à l’extérieur du sac.

Jour férié  Voir calendrier selon votre rue.

Ensemble, trions bien et recyclons mieux !

Le savez-vous ?

• 2 cartons à boisson = 1 m² d'essuie-tout
  • 27 bouteilles en plastique = 1 pull
  • 670 canettes = 1 vélo

Pour en savoir plus

• Un guide de tri et le calendrier des déchets sont disponibles gratuitement auprès d’Intradel (04 240 74 74, www.intradel.be) ou de la Ville.