Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Services communaux / Environnement / Déchets / Recyparc
Actions sur le document

Recyparcs

Créés il y a plus de 20 ans, les recyparcs d’Intradel accueillent, en moyenne, quelque 7.500 visiteurs par jour. Ce sont des sites spécialement aménagés pour assurer la collecte sélective de vos déchets. A l’heure actuelle, il y en a 49, ainsi qu'un recyparc mobile.

Les différentes matières (26 fractions) sont collectées en vue de les recycler, de les valoriser ou de les éliminer dans le respect des exigences environnementales.

 

Pour les ménages, l’accès est gratuit dans tous les recyparcs d’Intradel et se fait uniquement sur présentation de la carte d'identité électronique (eID) ou du document officiel de perte ou de vol émanant des services de police. L'accès aux recyparcs est interdit aux véhicules d'un poids total au sol supérieur à 3,5 tonnes (permis B). Les quantités apportées ne peuvent excéder 1 m³ par jour, tous matériaux confondus. Pour certaines fractions, il y a en outre un quota annuel par ménage :

  • les encombrants combustibles et non combustibles : 4 m3/an
  • les déchets de bois : 3 m3/an
  • la frigolite : 1 m3/an
  • les déchets inertes (terres et briquaillons) : 5 m3/an
  • les déchets de construction contenant de l’asbeste-ciment : 3 m3/an ( à déposer uniquement dans certains recyparcs dont celui de Juprelle, chaussée de Tongres, 4450 – Juprelle - Tel. 04 239 16 19
  • les déchets verts : 13 m3/an.

 

 

Recyparc de Herstal - rue du Bourriquet, 4040 – Herstal Tel. 04 240 1780

 

Les recyparcs sont ouverts :

du mardi au vendredi : de 9h à 12h30 et de 13h à 17h

le samedi : de 8h30 à 12h30 et de 13h à 17h

fermés les dimanches et lundis.

 

Attention, lorsqu'un jour férié tombe un lundi, les recyparcs sont systématiquement fermés le mardi qui suit pour permettre aux transporteurs d'évacuer et de remplacer les conteneurs du samedi.

 

Plus d’informations, consultez le site www.intradel.be.

https://www.intradel.be/trier-ses-dechets/recyparcs