Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Services communaux / Travaux / Infos travaux
Actions sur le document

Travaux

Des aménagements de sécurité dans plusieurs rues

Depuis le16 juin, des travaux d’aménagement de sécurité ont commencé dans la rue En Bois entre la rue Clawenne et avenue de l’Europe pour la réalisation de zones de stationnement en chicane.

Ce même jour, un autre chantier de 15 jours a débuté place César de Paepe. Les travaux consistent à sécuriser l’itinéraire des piétons par l’élargissement du trottoir et la pose de potelets. Pour gérer le stationnement, des zones de stationnement seront marquées au sol dans la partie centrale de la place

Par ailleurs, les équipes réaliseront le trottoir traversant en haut de la rue Bois Gilles (côté rue sous les Thiers). Les aménagements pour réduire les vitesses sont :

- deux trottoirs traversants (surélevés par rapport à la chaussée), un en entrée de rue, l’autre en sortie;

- la pose de potelets afin de protéger les piétons en bas de la rue;

- le marquage d’une bande de stationnement rue Charlemagne et;

- une ligne centrale afin de diriger les automobilistes et de canaliser la circulation dans le carrefour avec la rue du Bois Gilles. La rue est en circulation locale, en sens unique dans le sens descendant.

Suppression des passages à niveau de Milmort : dernière ligne droite

Le chantier mené par Infrabel a pris un peu de retard mais les passages à niveau de la rue Bovendael (gare de Milmort) et de la rue Lambotte seront définitivement supprimés vers la fin du mois de juin 2020. Pour rappel, pour remplacer ces passages à niveau, une nouvelle voirie va être créée depuis la rue de la Petite Doucette vers la rue Bovendael, voirie qui passera au-dessus du chemin de fer et de la rue des Martyrs sur un pont à construire. Deux passages sous voies piétons et cyclistes seront également créés, rue Lambotte et à la gare de Milmort. Un cheminement cyclo-piéton, côté village, reliera ces deux passages sous voies.

Selon le timing annoncé par Infrabel, ce chantier aura l’impact suivant sur les voiries :

rue Bovendael

Les deux passages à niveau seront supprimés par Infrabel le 6 juillet. Durant les travaux, la traversée sera autorisée pour les piétons. La nouvelle voirie sera quant à elle mise en service le 10 juillet. Du 4 au 12 juillet, aucun train ne circulera sur la ligne de chemin de fer. La rue Clerbeau restera fermée jusqu’au 17 juillet.

Attention, toutes ces dates sont données de manière indicative, tous les chantiers sont toujours susceptibles de rencontrer des difficultés imprévues ou d’être retardés par les conditions météo.

Infrabel est à votre disposition pour toute info complémentaire : www.Infrabel.be; aW5mby5wcm9qZXRzQGluZnJhYmVsLmJl ou 0800 55 000.

Des aménagements de sécurité rue Faurieux et Martin Herman

Dans le cadre du Plan triennal d’aménagement de sécurité, un coussin berlinois a été placé au carrefour Martin Herman-Faurieux, ainsi que des zones de stationnement en chicane rue Faurieux. Dans les prochaines semaines, la rue Herman sera à nouveau en travaux pour le marquage au sol des passages piétons. Nous vous communiquerons les détails du calendrier dès que possible.

 

Attention : fermeture complète de la rue de la Bance 

Les travaux ont repris fin mai après une interruption due à la crise du coronavirus. Les raccordements ainsi que la pose de l'égout a été faite. L'entreprise procède actuellement à des travaux d'impétrants qui devraient être terminés avant la mi-juillet. Dès le mois d'aout, les travaux de voiries pourront commencer. 

Pour la sécurité des riverains et afin de garantir la bonne exécution du chantier, la rue devra être totalement fermée à la circulation pendant et hors des heures de travail. Cela signifie qu’aucun véhicule ne pourra entrer ni sortir de la rue pendant toute cette période ! Un accès pédestre sécurisé sera bien évidemment maintenu.

On espère pouvoir terminer les travaux vers la mi-septembre. 

 

Premiers travaux place Gilles Gérard

Dans le cadre des travaux de rénovation complète de la place Gilles Gérard, Résa Gaz et Résa électricité réalisent des travaux importants sur la place. Résa Gaz renouvelle toutes ses installations (conduites et raccordements) tant sur la place que dans le Clos du Val et une partie de la rue Emile Vandervelde. De son côté, Résa électricité, à la demande de la Ville, déplace une cabine à haute-tension et doit enterrer ses fils.

Dans une première phase, les travaux consistent en une série de sondages en trottoirs qui n’entraveront pas la circulation. Merci cependant de bien respecter les interdictions de stationner. 

Fin mai, la seconde phase (pour 40 jours ouvrables) des travaux de réfection de la place a débuté. La signalisation est adaptée en fonction de l'avancement des travaux. Les arrêts de bus sont également adaptés.

Un nouveau marché de travaux a été lancé pour le parking (derrière le Musée). Le marché devrait être attribué en juillet et les travaux devraient être entamés en septembre, voire en octobre. 

 

Importants travaux rue du Doyard

La société Hydrogaz va procéder à de très importants travaux de réfection de la rue du Doyard, dans sa partie comprise entre la rue de l’Hospice et la rue de l’ancienne Bure. La voirie va être ouverte afin de poser des conduites d’eau, effectuer des raccordements à l’égout puis une réfection complète de la voirie. Celle-ci restera entièrement fermée à la circulation pendant plusieurs mois, environ 70 jours ouvrables. Un itinéraire de déviation est organisé via l’Avenue de l’Europe, la rue En Bois et la rue Pierluse. La rue de l’Hospice restera accessible via la rue du Doyard et celle de l’Ancienne Bure par la rue Hurbise. Des accès sécurisés aux habitations du tronçon concerné seront bien évidemment toujours assurés. 

La conduite d'eau a été posée. Au début du mois de jullet, l'entreprise procédera à la pose de l'égout. 

 

Aménagement de l’avenue Louis De Brouckère

Dans le cadre du plan triennal d’aménagements de sécurité, nous avons procédé récemment à un réaménagement de l’avenue Louis De Brouckère. Les travaux sont terminés et la signalisation est correctement indiquée. 

 

La fermeture de la rue des Cyclistes Frontières prolongée

Un important effondrement de chaussée a eu lieu le 27 janvier 2019 à hauteur du N°40 de la rue des Cyclistes-frontière à Liers. Les travaux de réparation de la rue des Cyclistes Frontières doivent être interrompus le temps que des forages complémentaires soient réalisés. Le Collège communal a donc pris le 25 mars dernier une ordonnance de police qui interdit pour une durée indéterminée la circulation dans le tronçon de la rue compris entre le pont de l’autoroute E 313 et la rue Vinâve, à l’exception de la circulation des riverains. Jusqu’à nouvel ordre, le trafic provenant de Milmort est dévié par l’avenue du Parc industriel, la rue Albert Ier et la rue Provinciale. Pour le trafic en direction des Hauts-Sarts, la déviation s’effectue via la chaussée Brunehault et l’avenue du Parc industriel. Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension.

 

Dernière mise à jour le : 22/07/2020 à 09:20