Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Services communaux / Travaux / Infos travaux
Actions sur le document

Travaux

Travaux au carrefour des rues Dumonceau et des Mineurs

Dans le cadre d’une expertise judiciaire, des travaux de sondages seront effectués à partir du mardi 24 septembre au carrefour des rues Elisa Dumonceau et des Mineurs. Les travaux sont prévus pour une durée approximative de deux semaines. Il y a trois zones de sondage : rue Dumonceau (le long de l’ancien Hôtel de Ville), rue des Mineurs (côté gauche en montant) et au centre du carrefour. Durant les travaux, la rue des Mineurs ne pourra être empruntée que dans le sens Boulevard Zénobe Gramme vers Elisa Dumonceau. Le sens inverse sera dévié (y compris les bus) par les rues Hoyoux et Nicolas Laloux. Merci de votre patience.

190920Travaux Dumonceau

 

Démolition de l’ancien Aldi rue Laixheau dès le 1er aout

La société Eloy va entamer dès le 1er aout le chantier de démolition de l’ancien Aldi de la rue Laixheau. Ce chantier prévoit la démolition du bâtiment situé en arrière d’ilot et des deux maisons adjacentes au parking, rue Laixheau. Ce chantier devrait se terminer vers la mi-septembre. Pendant le chantier, la vitesse des véhicules sera limitée à 30 km/h à cet endroit et le trottoir au droit du chantier ne sera pas accessible. Urbeo, propriétaire des lieux, y installera et gérera ensuite un parking provisoire dans l’attente d’une future promotion immobilière. Plus d’infos sur la promotion Laixheau ici.

Laixheau Plan

Laixheau1

Entretien des passages à niveau rue de la Limite et du Nouveau Siège

Infrabel nous annonce des travaux d’entretien de ses passages à niveau 19 (rue de la Limite) et 20 (rue du Nouveau Siège), du 5 au 8 aout prochains. Le passage de la rue de la Limite sera entièrement fermé à la circulation les 5 et 6 aout. Celui de la rue du Nouveau Siège sera entièrement fermé à la circulation les 7 et 8 aout. Dans les deux cas, des itinéraires de déviation seront mis en place. Les piétons pourront traverser mais le passage sera difficile. Pour toute information complémentaire : Y29udGFjdEBpbmZyYWJlbC5iZQ==

190725Entretien PN

Travaux au carrefour « Marexhe » du 12 au 14 aout

Nous allons procéder la semaine prochaine à la réfection du « plateau » du carrefour Marexhe, au coin des rues Hoyoux, Saint-Lambert, Marexhe et de la Station. Durant la première phase, les 12 et 13 aout, on travaillera côté rue Saint-Lambert. Celle-ci sera donc totalement fermée à la circulation à cet endroit. Vers Liège, une déviation sera mise en place par la rue Nicolas Laloux puis le boulevard. Dans l’autre sens, déviation par la rue Duchatto, la rue Haute-Marexhe puis la rue Marexhe. Dès que la première phase sera terminée, nous entamerons la deuxième phase, avec des travaux côté rue Hoyoux (les 13 et 14 aout). La rue sera complètement fermée à la circulation à cet endroit. Vers Liège, déviation par la rue Laloux puis le boulevard. Dans l’autre sens, vous serez déviés par la rue de la Station, Grande-Foxhalle puis Moulin Maisse vers la place Jean Jaurès.

La circulation dans le sens "Marexhe-Station" ne sera pas impactée. La circulation venant de la rue de la Station sera déviée dans un sens ou l'autre selon la phase du chantier.

Pour les déviations et reports d’arrêt des lignes de bus, consultez https://www.infotec.be/fr-be/medeplacer/perturbations.aspx.

Merci de votre patience.

190625Travaux Marexhe1

190625Travaux Marexhe2

 

Travaux d’égouttage et d’aménagement rue de la Bance

La société Hydrogaz a entamé ce mardi pour compte de la Ville de Herstal et de l’AIDE d’importants travaux d’égouttage rue de la Bance (dans sa partie donnant sur la rue Rogivaux). Pendant tout le mois de juin, ce sont des travaux préparatoires qui seront menés : sondages et déplacements d’impétrants. Les travaux de placement du collecteur et de raccordement de 35 habitations seront effectués à partir du début du mois d’aout. Des travaux de réaménagement de la voirie seront également effectués. La circulation sera évidemment rendue difficile dans cette rue en cul-de-sac pendant les travaux. Durant la première phase, la rue sera fermée à la circulation en journée mais rouverte le soir, autant que faire se peut. La durée totale de ces travaux est estimée à 95 jours ouvrables, délai qui peut toujours varier, notamment en fonction de la météo. Nous remercions les riverains pour leur patience et leur compréhension.

190611Travaux Bance

 

 

Aménagement d’une liaison mode doux rue des Mineurs

 

A partir du lundi 13 mai, nous allons procéder au réaménagement complet du petit parking situé en haut de la rue des Mineurs, à côté du centre administratif La Ruche. Le projet consiste en la création d’une liaison cyclo-piétonne entre le Musée de l’éphémère, à l’arrière de l’Hôtel de Ville, et le centre de Herstal. Il prévoit également l’aménagement d’une douzaine de place de parking (dont une PMR), ainsi que d’une zone de convivialité. Il sera totalement interdit de stationner sur la zone pendant toute la durée des travaux, qu’on espère terminer fin aout (durée toujours susceptible d’évoluer en fonction de la météo). Le parking Faurieux, tout proche, est à votre disposition.

190506Parking Mineurs 2

 

Egouttage de la rue Hardisse Voie

L’AIDE a entamé le 23 avril les travaux d’égouttage de la rue Hardisse Voie à Liers. Les travaux consistent à installer l’égout, effectuer une quinzaine de raccordements puis refaire la chaussée. La durée approximative est estimée à 50 jours ouvrables (mais cela peut toujours grandement fluctuer en fonction de la météo). Pendant les travaux, la rue restera accessible aux riverains autant que possible entre 17h et 7h et le weekend. Merci de respecter les interdictions de stationner imposées par le chantier. Ces travaux clôtureront le grand plan d’égouttage de Liers entamé il y a de nombreuses années déjà !

La fermeture de la rue des Cyclistes Frontières prolongée

Les travaux de réparation de la rue des Cyclistes Frontières, où un effondrement s’est produit devant une habitation le 27 janvier dernier, doivent être interrompus le temps que des forages complémentaires soient réalisés. Le Collège communal a donc pris ce 25 mars une ordonnance de police qui interdit pour une durée indéterminée la circulation dans le tronçon de la rue compris entre le pont de l’autoroute E 313 et la rue Vinâve, à l’exception de la circulation des riverains. Jusqu’à nouvel ordre, le trafic provenant de Milmort est dévié par l’avenue du Parc industriel, la rue Albert Ier et la rue Provinciale. Pour le trafic en direction des Hauts-Sarts, la déviation s’effectue via la chaussé Brunehault et l’avenue du Parc industriel. Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension.

190326Cyclistes F

 

 

Réfection complète de la rue Masuy

A partir de ce lundi 11 mars, la Ville de Herstal va procéder à des travaux de réfection de la rue Masuy, dans le tronçon situé entre la rue Bovendael et la rue du Nouveau Siège. Les trottoirs, bordures et filets d’eau vont d’abord être entièrement refaits à neuf, puis ce sera le cas de la voirie. Le chantier va se dérouler par demi-voirie ce qui veut dire que la rue ne sera jamais fermée à la circulation mais ne sera accessible que dans le sens rue de l’amitié vers rue Bovendael. Dans l’autre sens, une déviation sera mise en place via la place Melveille, la rue de la Résistance et la rue des Coteaux. Les travaux sont prévus pour une durée approximative de 100 jours ouvrables. Merci de votre patience.

190307Masuy

 

Attention : fermeture de la rue des Cyclistes-frontière

 

Un important effondrement de chaussée a eu lieu ce dimanche 27 janvier à hauteur du N°40 de la rue des Cyclistes-frontière à Liers. La voirie doit être complètement fermée à la circulation à cet endroit, et pour une durée hélas encore indéterminée, afin de la sécuriser. Une déviation sera mise en place via l’avenue du Parc industriel, la rue Albert 1er et la rue Provinciale dans un sens et via la chaussée Brunehault et l’avenue du Parc industriel dans l’autre. Merci de votre compréhension.

190128Cyclistes Frontières

Suppression des passages à niveaux « Bovendael » et « Lambotte » à Milmort

Infrabel a présenté ce mardi 18 décembre à la population de Milmort son projet de suppression des passages à niveau 21 et 22 des rues Bovendael et Lambotte. Pour remplacer ces passages à niveau, une nouvelle voirie va être créée depuis la rue de la Petite Doucette vers la rue Bovendael, voirie qui passera au-dessus du chemin de fer et de la rue des Martyrs sur un pont à construire (voir illustrations). Deux passages sous voies piétons et cyclistes seront également créés, rue Lambotte et à la gare de Milmort. Un cheminement cyclo-piéton, côté village, reliera ces deux passages sous voies. Les travaux préparatoires ont déjà été entamés et Infrabel espère avoir fini le tout pour le printemps 2020. Infrabel est à votre disposition pour toute info complémentaire : www.Infrabel.be; aW5mby5wcm9qZXRzQGluZnJhYmVsLmJl ou 0800 55 000.

181219Infrabel Milmort

181219Milmort 2