Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Services communaux / Travaux / Infos travaux
Actions sur le document

Travaux

Passages à niveau en travaux

Infrabel, gestionnaire des infrastructures ferroviaires, nous informe de la tenue prochaine de travaux aux passages à niveau des rues Jolivet, Lambotte et Bovendael. C’est d’abord au passage de la rue Bovendael que seront effectués, de 22h à 6h dans la nuit du 4 au 5 novembre prochains, des travaux d’entretien. Ils entraineront la fermeture complète du passage à la circulation routière. Des travaux de rénovation des caténaires seront ensuite effectués durant la nuit du 7 au 8 novembre (de 22h à 6h) au passage de la rue Jolivet, qui sera fermé tant à la circulation piétonne que routière. Infrabel prévient que ce chantier pourrait également occasionner quelques nuisances sonores.

Enfin, des travaux d’entretien seront effectués en continu au passage de la rue Lambotte entre le 13 novembre (6h) et le 14 novembre (16h). A nouveau, le passage à niveau sera entièrement fermé à la circulation routière à ce moment-là.

Nous vous remercions de votre compréhension. Plus d’infos ? Y29udGFjdEBpbmZyYWJlbC5iZQ== ou www.infrabel.be

 

Attention : fermeture de la rue Masuy dès le 21 octobre

Afin d’effectuer un ré-asphaltage complet, nous allons totalement fermer à la circulation le tronçon de la rue Masuy (Milmort) entre la rue des Coteaux et la rue Bovendael, ces deux carrefours compris, du 21 au 29 octobre. Aucun stationnement ne sera possible dans la rue pendant les travaux, l’accès sera assuré pour les riverains seulement en-dehors des heures de travail.

Les rues du Nouveau Siège et Masuy seront mises en « voie sans issue » et la rue des Coteaux sera mise en double sens pour permettre l’accès la rue de la Persévérance. Des itinéraires de déviation seront mis en place pour le trafic de transit. Les lignes de bus 71, 134 et 173 seront déviées (et des arrêts reportés), toutes les infos sur le site infotec

Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension.

191017Masuy

 

Aménagement d’une liaison mode doux rue des Mineurs

A partir du lundi 13 mai, nous allons procéder au réaménagement complet du petit parking situé en haut de la rue des Mineurs, à côté du centre administratif La Ruche. Le projet consiste en la création d’une liaison cyclo-piétonne entre le Musée de l’éphémère, à l’arrière de l’Hôtel de Ville, et le centre de Herstal. Il prévoit également l’aménagement d’une douzaine de place de parking (dont une PMR), ainsi que d’une zone de convivialité. Il sera totalement interdit de stationner sur la zone pendant toute la durée des travaux, qu’on espère terminer fin aout (durée toujours susceptible d’évoluer en fonction de la météo). Le parking Faurieux, tout proche, est à votre disposition.

190506Parking Mineurs 2

 

 

La fermeture de la rue des Cyclistes Frontières prolongée

 

Les travaux de réparation de la rue des Cyclistes Frontières, où un effondrement s’est produit devant une habitation le 27 janvier dernier, doivent être interrompus le temps que des forages complémentaires soient réalisés. Le Collège communal a donc pris ce 25 mars une ordonnance de police qui interdit pour une durée indéterminée la circulation dans le tronçon de la rue compris entre le pont de l’autoroute E 313 et la rue Vinâve, à l’exception de la circulation des riverains. Jusqu’à nouvel ordre, le trafic provenant de Milmort est dévié par l’avenue du Parc industriel, la rue Albert Ier et la rue Provinciale. Pour le trafic en direction des Hauts-Sarts, la déviation s’effectue via la chaussé Brunehault et l’avenue du Parc industriel. Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension.

190326Cyclistes F

 

 

Attention : fermeture de la rue des Cyclistes-frontière

 

Un important effondrement de chaussée a eu lieu ce dimanche 27 janvier à hauteur du N°40 de la rue des Cyclistes-frontière à Liers. La voirie doit être complètement fermée à la circulation à cet endroit, et pour une durée hélas encore indéterminée, afin de la sécuriser. Une déviation sera mise en place via l’avenue du Parc industriel, la rue Albert 1er et la rue Provinciale dans un sens et via la chaussée Brunehault et l’avenue du Parc industriel dans l’autre. Merci de votre compréhension.

190128Cyclistes Frontières

Suppression des passages à niveaux « Bovendael » et « Lambotte » à Milmort

Infrabel a présenté ce mardi 18 décembre à la population de Milmort son projet de suppression des passages à niveau 21 et 22 des rues Bovendael et Lambotte. Pour remplacer ces passages à niveau, une nouvelle voirie va être créée depuis la rue de la Petite Doucette vers la rue Bovendael, voirie qui passera au-dessus du chemin de fer et de la rue des Martyrs sur un pont à construire (voir illustrations). Deux passages sous voies piétons et cyclistes seront également créés, rue Lambotte et à la gare de Milmort. Un cheminement cyclo-piéton, côté village, reliera ces deux passages sous voies. Les travaux préparatoires ont déjà été entamés et Infrabel espère avoir fini le tout pour le printemps 2020. Infrabel est à votre disposition pour toute info complémentaire : www.Infrabel.be; aW5mby5wcm9qZXRzQGluZnJhYmVsLmJl ou 0800 55 000.

181219Infrabel Milmort

181219Milmort 2