Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Vie politique / Conseil communal / Ordres du jour

Ordres du jour du Conseil communal

L'ordre du jour des séances du Conseil communal est affiché aux valves de l'Hôtel de Ville. Il est également diffusé sur le site Internet et la page Facebook de la Ville et peut y être consulté dans le courant de la semaine qui précède la réunion du Conseil.
Les séances du Conseil communal ont généralement lieu le dernier lundi du mois à 20h et elles sont ouvertes au public.
Les séances se déroulent dans la salle du Conseil communal de l'Hôtel de Ville, place Jean Jaurès 45 à 4040 Herstal, au rez-de-chaussée de l'aile B.

Ordre du jour du Conseil communal du 02 septembre 2019

Points présentés par M. le Bourgmestre

Coordination générale et planification des politiques locales

1.     Programme stratégique transversal.

Cabinet du Directeur général

2.     Proposition de mise en œuvre de deux synergies entre la Ville et le CPAS pour, d’une part la gestion de leurs missions respectives relatives à la prévention des risques et à la protection des travailleurs et, d’autre part la création d’une cellule commune de médiation du travail. Projet de conventions.

Points présentés par M. l'Echevin Jean-Louis Lefèbvre

Voiries - Égouttage

3.     Renouvellement du parc d'éclairage public sur la Commune de Herstal. Etude et travaux à réaliser par Resa SA.

Points présentés par Mme l'Echevine Bojana Visic

Protection de l'environnement

4.     Immeuble sis place Melveille 19 à 4041 Milmort, propriété de Monsieur Singh Gurjeet. Absence de raccordement à l’égout public. Action en justice introduite par le Parquet de Liège. Autorisation de faire intervention volontaire en vue de se constituer partie civile.