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Offres d'emploi

La zone de Police de Herstal recherche un assitant administratif de division (H/F) 

Offre valable jusqu’au 17 juillet 2020

Emploi à temps plein 38 heures/semaine – contrat de remplacement.

Description de fonction :

Membre du Cadre Administratif et Logistique, l’Assistant administratif à la Division de proximité effectue les tâches suivantes :

- réception et orientation du public;

- réponse aux communications téléphoniques, tant en matière de renseignements généraux que comme call-taker des interventions;

- répercussion des appels sollicitant une intervention;

- réponse à la radio;

- recherches administratives et informatiques;

- encodage informatique;

- dactylographie de dépositions manuscrites;

- mise à jour et tenue de documentation;

- implication dans la sécurité sur les lieux de travail en ce inclus la prévention incendie;

- toute tâche de gestion administrative de la Division.

L’Assistant administratif réfère au Chef de Division.

Horaire de 38 heures / semaine par prestations de 7.36 heures les jours ouvrables. La plage horaire théorique de prestation s'étend de 08.00 à 17.00 heures.

L’Assistant administratif peut être commandé de service en cas d'opération, de contrôle ou de manifestation qui se produit en dehors des jours et heures de service théoriques.

Profil :

- Etre détenteur du diplôme de secondaire supérieur.

- Etre de parfaite conduite, vie et mœurs.

- Intégrité, loyauté et implication dans le travail.

- Connaissance des structures administratives policières et communales.

- Connaissance de la géographie de la zone.

- Souplesse, adaptabilité et créativité.

- Organisation sans faille.

- Grande résistance au stress.

- Esprit ouvert, créatif et de service au public.

- Goût du travail rapide et bien fait.

- Capacité de travailler seul et en équipe.

- Capacité d'écoute et d'analyse.

- Capacité de rapporter une information de manière précise.

- Très bonne capacité d'expression orale – Bonne capacité d'expression écrite.

- Capacité de donner une image positive du corps de police.

- Permis de conduire B au moins.

Constituent des atouts :

- La connaissance du néerlandais et, le cas échéant, d'autres langues.

- La connaissance des programmes informatiques spécifiques à la police ou de la suite office 365.

Rémunération :

2070 € mensuel brut (ancienneté 0).

Renseignements :

Monsieur Sébastien THONNARD – 04 256 53 05 du lundi au vendredi de 8h à 12h et 13h à 16h.

Candidature :

Lettre manuscrite de motivation, accompagnée d’un curriculum vitae détaillé, à adresser par courrier simple à la Zone de police de Herstal, service Ressources humaines, rue Pépin de Herstal 20 à 4040 Herstal, pour le 17 juillet 2020 au plus tard, (cachet de la poste faisant foi).
Les candidatures par mail ne seront pas acceptées.

La Zone de police de Herstal se réserve la faculté de n'inviter à un entretien de sélection que les candidats présentant un profil adéquat.

 

La Ville de Herstal recherche une employée ou un employé d'administration

Offre valable jusqu'au 14 juillet 2020

La Ville de Herstal recherche une employée ou un employé d'administration.

Vous êtes attiré par le service public et vous souhaitez vous y engager professionnellement ?

Contribuer à l’attractivité commerciale de Herstal vous enthousiasme et vous pensez y avoir un rôle à jouer ?

Rejoignez-nous et participez à la mise en œuvre d'un cadre de vie dynamique pour l'ensemble de la population !

Fonctions :

Vous serez intégré au service du Commerce et placé sous l'autorité hiérarchique de Monsieur Nicolas Fléron, Chef de projet "commerce local".

Vous serez chargé de différentes tâches, tant administratives que de terrain, liées au bon fonctionnement du service du Commerce, et notamment :

1. Gestion des ambulants

  • Marché de Herstal (environ 130 échoppes) :

- gestion pratique : placement des volants, vérification des produits vendus, relevés des présences;

- suivi des dossiers administratifs.

2. Promotion et soutien du commerce local (ambulants et sédentaires)

  • Organisation complète (y compris les dossiers administratifs et, marchés publics) des évènements suivants :

- marchés festifs de Printemps (Herstal) et d’Automne (Vottem);

- activités sur le marché de Herstal Centre;

- "Foire des Métiers de Bouche";

- braderie annuelle, en collaboration avec l’association des commerçants et indépendants de Herstal (ACIH) et Urbeo commerce.

  • Mise en œuvre des fiches-actions du schéma communal de développement commercial en collaboration avec Urbeo commerce (y compris les dossiers administratifs, marchés publics, etc.).
  • Promotion du commerce local :

- manifestations organisées par la Ville ou en collaboration avec celle-ci;

- contacts avec les commerçants (tour de la Région wallonne, bal de la Ville, etc.);

- organisation de manifestations diverses (actions de fin d’année, nocturnes pour les soldes, 15 aout à Liers, etc.);

- contacts avec l’ACIH et soutien lors de leurs organisations.

3. Application des règlements en matière de commerce

Analyse des demandes reçues en vue de la délivrance des autorisations suivantes :

- exploitation des débits de boissons fixes ou occasionnels;

- jeux de hasard classes II, III, IV : conventions avec les exploitants, délivrance des attestations pour la Commission des Jeux de Hasard;

- exploitation des terrasses (y compris mesurage sur place) et des primes pour mise en conformité;

- organisation de tombolas;

- organisation de collectes sur le domaine public;

- abattage d’animaux.

En cas de nécessité, participation à la gestion des autres matières du service.

Profil :

Vous êtes :

- ressortissant ou non de l’Union européenne;

- titulaire d’un certificat d’enseignement secondaire supérieur assorti d’une expérience en organisation d’événements de minimum 1 an (pour les diplômes obtenus dans un autre pays que la Belgique, l’attestation d’équivalence de la Communauté française est obligatoire);

- doté d’une bonne capacité de communication, orienté service public et à l’aise face à un public multiculturel;

- apte à la rédaction de rapports et à vous exprimer parfaitement dans la langue française, tant oralement que par écrit;

- à même de gérer adéquatement le stress, voire les comportements agressifs des usagers;

- créatif, organisé et proactif;

- disponible et flexible;

- à même d'utiliser de manière efficiente les logiciels courants (Word et Excel) ainsi que les bases de données;

- apte à travailler en station debout prolongée et en extérieur, quelles que soient les conditions météorologiques;

- en possession du permis de conduire de la catégorie B;

- de bonne conduite, vie et mœurs (un extrait de casier judiciaire – modèle 1 sera demandé lors de l'engagement).

Atouts :

- connaissance du tissu commercial de la Ville de Herstal;

- expérience de gestion d’un marché public hebdomadaire.

Conditions :

Il s’agit d’un emploi à temps plein sous régime contractuel, dans le cadre d'un remplacement de longue durée d'un travailleur en interruption de carrière.

Le contrat de remplacement d'une durée initiale de six mois sera assorti d'un contrat de remplacement jusqu’à la reprise de l’agent si les prestations sont conformes aux attentes.

Régime de travail :

Les prestations, d'un volume de 37h par semaine, seront réparties selon l'horaire suivant :

Lundi : 7h45 à 12h30 – 13h15 à 16h30

Mardi : 7h45 à 12h30 – 13h15 à 16h30

Mercredi : 7h45 à 12h30 – 13h15 à 16h30

Jeudi : 7h00 à 11h45 – 12h30 à 15h45

Vendredi : 7h45 à 12h45

Toutefois, des prestations en dehors de ces plages sont possibles en fonction des nécessités du service (le week-end et en soirée) moyennant récupération des heures prestées.

Congés annuels : 30 jours par an au moins au prorata des prestations.

Rémunération :

2.253,52 € mensuel brut sans ancienneté – 2.755,24 € mensuel brut avec 10 années d'ancienneté.

A l'entrée en fonction, valorisation barémique maximale de dix années d'ancienneté analogues acquises dans le secteur privé et sans limite de durée pour l'expérience acquise dans le secteur public.

Renseignements :

Monsieur Nicolas Fléron, Chef de projet au service du Commerce.

Tél : 04 256 82 54 - Lundi, mercredi et vendredi de 9h à 12h exclusivement.

Candidature :

Pour être recevable, votre dossier de candidature doit être composé d'une lettre de motivation, accompagnée obligatoirement d'un curriculum vitae détaillé, d'une copie du diplôme et, le cas échéant, de l’attestation d’équivalence du diplôme.

Ces documents doivent être adressés par courrier simple à la Ville de Herstal, place Jean Jaurès 45 à 4040 Herstal, pour le 14 juillet 2020 au plus tard (cachet de la poste faisant foi).

Les dossiers incomplets ne seront pas pris en considération.

Procédure :

Nous procéderons à une sélection initiale sur base des dossiers de candidature.

Les candidats retenus à l'issue de cette sélection seront invités à un entretien en présence de représentants du service concerné et du service des Ressources humaines.

Cet entretien est destiné à appréhender les compétences et motivations des candidats en lien avec l'emploi proposé, sur base notamment de leur parcours scolaire et professionnel.

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