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Offres d'emploi

 

Plusieurs offres d'emploi sont actives actuellement à la Ville de Herstal : 

  1. Appel public en vue de la constitution de réserves de recrutement d'ouvrier.ère.s qualifié.e.s D2 dans diverses spécialités
  2. La Ville de Herstal recherche un Agent technique en chef pour le service Urbanisme (H/F)
  3. Appel public en vue de la constitution d’une réserve de recrutement d’employé.e.s d’administration - D.6.
  4. Appel public en vue de la constitution d’une réserve de recrutement d’employé.e.s d’administration - D.4.

 

Retrouvez les ci-dessous : 

 

Appel public en vue de la constitution de réserves de recrutement
d’ouvrier.ère.s qualifié.e.s D2 dans diverses spécialités

 

La Ville de Herstal procède à la constitution d’une réserve de recrutement d’ouvrier(ère)s qualifié(e)s D2 dans les spécialités suivantes :

  • Chauffeurs (avec permis C)
  • Chauffeurs d’engins de chantier (avec permis C)
  • Electriciens
  • Ferronniers
  • Fossoyeurs
  • Imprimeurs
  • Jardiniers
  • Maçons
  • Magasiniers (avec formation de cariste)
  • Mécaniciens (avec permis C)
  • Menuisiers
  • Peintres
  • Plombiers
  • Ouvriers de voirie (expérience requise en pose de bordures de filets d’eau, tirage de pistes et pose de pavage). La possession du permis C est conseillée.
  • Ouvriers polyvalents (expérience requise dans plusieurs des spécialités précitées)

 

Conditions à remplir :
1. Etre ressortissant ou non de l'Union Européenne
2. Age minimum : 18 ans
3. Etre en possession d'un diplôme au moins égal à :

  • Un certificat de fin d'études techniques secondaires inférieures (E.T.S.I.) ou de fin des cours techniques secondaires inférieurs (C.T.S.I.)

OU

  • un diplôme ou certificat de fin d’études professionnelles secondaires inférieures (E.P.S.I.) ou des cours professionnels secondaires inférieurs (C.P.S.I.)

OU

  • un titre délivré à l'issue de la 4ème année de l'enseignement secondaire (2ème degré – CESDD) dans la spécialité postulée

OU

  • un titre de compétences de base délivré par le Consortium de validation de compétence et correspondant au niveau du diplôme du 2ème degré en lien avec la spécialité exigée lors de l'appel

OU

  • un certificat d'apprentissage homologué par la Fédération Wallonie-Bruxelles tel que délivré par l'IFAPME et en lien avec l'emploi considéré

OU

  • justifier d’une expérience de pratique professionnelle de 5 ans minimum dans la (les) spécialité(s) postulée

 

4. Réussir l’examen d'aptitude suivant :

  • test d’aptitude psychotechnique (contenu fixé par le Collège communal)              20 points
  • épreuve théorique et pratique d’évaluation des connaissances professionnelles  40 points
  • test d’aptitude aux fonctions (contenu fixé par le Collège communal)                   20 points
  • épreuve orale portant sur la technique et les connaissances professionnelles     20 points

 

L’agent qui, au moment où il a été engagé à l’Administration communale de Herstal en qualité d’agent contractuel était inscrit (ou a été inscrit après son engagement) dans une réserve de recrutement constituée après appel public, est dispensé de représenter les épreuves lors de tout appel public lancé par l’Administration communale de Herstal en vue de reconstituer une nouvelle réserve de recrutement. Cette dispense est accordée pour autant que cet agent soit toujours, à la date de la clôture de l’appel aux candidatures, occupé à l’Administration communale de Herstal dans la même fonction que celle qui est postulée.

 

Candidature :
La lettre de candidature précisant la (les) spécialité(s) postulée(s) doit être adressée à Monsieur le
Directeur général pour le 31 octobre 2022 au plus tard.
- par courrier simple à l’adresse suivante : place Jean Jaurès, 45, 4040 Herstal
- par email à l’adresse suivante : dmlsbGVAaGVyc3RhbC5iZQ==

La lettre de candidature doit obligatoirement être accompagnée des documents suivants :
1. Un extrait de casier judiciaire daté de moins de 3 mois
2. Un curriculum vitae complet ;
3. Une copie du certificat d’études ou du certificat d’apprentissage ou de l’attestation justifiant d’une
expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans la spécialité demandée ;
4. Une copie du permis de conduire C pour les emplois où il est requis ;
5. Une copie de la formation de cariste pour l’emploi de magasinier.

Toute candidature incomplète ne sera pas prise en considération.

Pour tout renseignement, veuillez contacter Mmes S. Gomez (04 256 84 53) - D. Pocet (04 256 84 52) - M.
Lamborelle (04 256 84 51).

 

 

 

La Ville de Herstal recherche
Un Agent technique en chef pour le service Urbanisme (H/F)
 

Vous êtes attiré par le service public et vous souhaitez vous y engager professionnellement ?


Participer à la modernisation du cadre de vie des habitants de Herstal vous enthousiasme et vous pensez y avoir un rôle à jouer ?


Rejoignez nos techniciens et, avec nos équipes, contribuez à la mise en oeuvre d'un cadre de vie agréable pour l'ensemble de la population !


Fonction :
Vous serez intégré à l’équipe du service de l’urbanisme de la Ville et serez placé sous l'autorité hiérarchique de Madame Eve Wiliquet, Chef de bureau technique au service Urbanisme.
Vous serez notamment chargé de :

  1. Missions générales :
  • Instruction administrative et technique de demandes de permis d’urbanisme, d’urbanisation, unique et autres dossiers de la compétence du service, en coordination avec les autres services, ce qui implique des rédactions de rapports techniques, courriers, notes, projets de délibération, motivation des permis d’urbanisme, d’urbanisation, etc. ;
  • Rédaction des constats d’infractions et des procès-verbaux ;
  • Gestion des contentieux d’infraction urbanistiques ;
  • Gestion des mails et courriers reçus au service Urbanisme ;
  • Traitement des réponses aux demandes notariales ;
  • Accueillir, guider, conseiller tout citoyen ou demandeur désirant mener un projet de construction, rénovation ou d’urbanisation sur le territoire de la Ville ;
  • Déterminer et informer des procédures à suivre pour l’obtention des permis et certificats d’urbanisme ;
  • Se tenir informé de l’évolution des textes règlementaires et de la jurisprudence en matière d’aménagement du territoire et de l’urbanisme.


Profil :
Vous êtes :

  • Ressortissant ou non de l’Union européenne ;
  • De bonne conduite, vie et moeurs (un extrait de casier judiciaire – modèle 1 sera demandé lors de l'engagement) ;
  • Titulaire au minimum d'un diplôme de l'enseignement supérieur de type court en rapport direct avec la fonction à pourvoir, assorti d'une expérience utile d'une durée minimale de deux ans en gestion et pratique d’aménagements du territoire et de l’urbanisme ou d’une durée totale de cinq ans minimum dans un bureau d’architecture.Pour les diplômes obtenus dans un autre pays que la Belgique, l’attestation d’équivalence de la Communauté française est obligatoire ;
  • À même d’appliquer efficacement le Code du développement territorial, principalement en ce qui concerne le traitement des demandes de permis ;
  • À même d'utiliser de manière efficiente les logiciels bureautiques suivants : Word, Excel, Urbaweb, et Outlook ;
  • Disposé à travailler seul ou en équipe, en collaboration avec les autres services communaux ;
  • Doté d’un sens de la communication développé, apte à vous exprimer parfaitement dans la langue française écrite et orale (orthographe et rédactionnel) ;
  • Orienté public et vous appréciez le contact avec la population ;
  • Rigoureux, proactif, dynamique et polyvalent.

 

Conditions :

Il s'agit d'un emploi à temps plein sous régime contractuel, d'une durée initiale de six mois, assorti d'un contrat à durée indéterminée si les prestations sont conformes aux attentes.

Régime de travail :

Les prestations, d'un volume de 37H00 par semaine (temps plein), seront réparties selon l'horaire suivant :

  • Lundi : 7H45 – 12H30 & 13H15 – 16H30
  • Mardi : 7H45 – 12H30 & 13H15 – 16H30
  • Mercredi : 7H45 – 12H30 & 13H15 – 16H30
  • Jeudi : 7H45 – 12H30 & 13H15 – 16H30
  • Vendredi : 7H45 – 12H45

 

Congés annuels : 30 jours par an au moins au prorata des prestations.

Rémunération :


3.248,55 € brut mensuel à temps plein sans ancienneté – 3.930,33 € brut mensuel à temps plein avec 10 années d'ancienneté.

A l'entrée en fonction, valorisation barémique maximale de dix années d'ancienneté analogues acquises dans le secteur privé et sans limite de durée pour l'expérience acquise dans le secteur public.

Renseignements :


Madame Eve Wiliquet, chef de bureau technique au service Urbanisme
Tél : 04 256 83 12 – du lundi au vendredi de 10H00 à 12H00 exclusivement

Candidature :

Pour être recevable, votre dossier de candidature doit être composé des éléments suivants :

  • Une lettre de motivation adaptée au poste à pourvoir (avec le titre de la fonction visée et l’affectation de celle-ci) ;
  • Un curriculum vitae détaillé (avec dates des différentes fonctions occupées) ;
  • Une copie du diplôme original (attestation provisoire acceptée si le diplôme a été obtenu l’année précédente ou en cours) et, le cas échéant, de l’attestation d’équivalence du diplôme.

 

Les candidats ressortissants d’un pays hors Espace économique européen doivent également transmettre une copie recto-verso de leur titre de séjour et du document autorisant le travail en Belgique.

Ces documents doivent être adressés par courrier simple à la Ville de Herstal, place Jean Jaurès 45 à 4040 Herstal, pour le 3 octobre 2022 au plus tard (cachet de la poste faisant foi).

Les dossiers incomplets ne seront pas pris en considération.

Procédure :

Nous procéderons à une sélection initiale sur base des dossiers de candidature.

Les candidats retenus à l'issue de cette sélection seront invités à un entretien en présence de représentants du service concerné et du service des Ressources humaines.

Cet entretien est destiné à appréhender les compétences et motivations des candidats en lien avec l'emploi proposé, sur base notamment de leur parcours scolaire et professionnel.

 

 

Appel public en vue de la constitution d’une réserve de recrutement
d’employé.e.s d’administration - D.6.


Vous êtes attiré par le service public et vous souhaitez vous y engager professionnellement ?


Il sera procédé prochainement à la constitution d’une réserve de recrutement d’employé(e)s d’administration D.6.


Les candidat(e)s devront répondre aux conditions suivantes :

  • être ressortissant ou non de l'Union Européenne
  • être de conduite irréprochable
  • âge minimum : 21 ans
  • être en possession d'un diplôme de l’enseignement supérieur de type court ou assimilé ou d’un titre réputé équivalent
  • réussir un examen de recrutement comportant les épreuves suivantes :

- Test d’aptitude psychotechnique /20 points
- Epreuve de connaissance de l’institution communale /20 points
- Test d’aptitude aux fonctions /20 points
- Présentation d’un sujet au choix du (de la) candidat.e /100 points


L’agent qui, au moment où il a été engagé à l’Administration communale de Herstal en qualité d’agent contractuel était inscrit (ou a été inscrit après son engagement) dans une réserve de recrutement constituée après appel public, est dispensé de représenter les épreuves lors de tout appel public lancé par l’Administration communale de Herstal en vue de reconstituer une nouvelle réserve de recrutement. Cette dispense est accordée pour autant que cet agent soit toujours, à la date de la clôture de l’appel aux candidatures, occupé à l’Administration communale de Herstal dans la même fonction que celle qui est postulée.


Les lettres de candidature devront être adressées à Monsieur le Directeur général pour le 30 septembre 2022 au plus tard

  • par courrier simple à l’adresse suivante : place Jean Jaurès, 45, 4040 Herstal
  • par email à l’adresse suivante : dmlsbGVAaGVyc3RhbC5iZQ==

 

Elles devront être obligatoirement accompagnées des documents suivants :

  • Un extrait du casier judiciaire daté de moins de 3 mois;
  • Un curriculum vitae complet ;
  • Une copie du diplôme de l'enseignement supérieur de type court ou d'un titre réputé équivalent.

 

Toute candidature incomplète ne sera pas prise en considération.

Pour tout renseignement, contacter Mmes S. Gomez (04 256 84 53) - M. Lamborelle (04 256 84 51).

 

 

Appel public en vue de la constitution d’une réserve de recrutement
d’employé.e.s d’administration - D.4.


Vous êtes attiré par le service public et vous souhaitez vous y engager professionnellement ?


Il sera procédé prochainement à la constitution d’une réserve de recrutement d’employé(e)s d’administration D.4.


Les candidat(e)s devront répondre aux conditions suivantes :

  • être ressortissant ou non de l'Union Européenne
  • être de conduite irréprochable
  • âge minimum : 18 ans
  • être en possession d'un diplôme ou certificat homologué de l'enseignement secondaire supérieur ou d'un titre réputé équivalent. A défaut, être en possession d'un titre de compétences de base délivré par le Consortium de validation de compétence et correspondant au niveau du diplôme de l'enseignement secondaire supérieur ou d'un diplôme de chef d'entreprise homologué par la Communauté Wallonie-Bruxelles tel que délivré par l'IFAPME.
  • réussir un examen de recrutement comportant les épreuves suivantes :

 

  • Test d’aptitude psychotechnique /20 points
  • Epreuve de connaissance de l’institution communale /20 points
  • Test d’aptitude aux fonctions /20 points
  • Présentation d’un sujet au choix du (de la) candidat.e /50 points

 

L’agent qui, au moment où il a été engagé à l’Administration communale de Herstal en qualité d’agent contractuel était inscrit (ou a été inscrit après son engagement) dans une réserve de recrutement constituée après appel public, est dispensé de représenter les épreuves lors de tout appel public lancé par l’Administration communale de Herstal en vue de reconstituer une nouvelle réserve de recrutement. Cette dispense est accordée pour autant que cet agent soit toujours, à la date de la clôture de l’appel aux candidatures, occupé à l’Administration communale de Herstal dans la même fonction que celle qui est postulée.


Les lettres de candidature devront être adressées à Monsieur le Directeur général pour le 30 septembre 2022 au plus tard

  • par courrier simple à l’adresse suivante : place Jean Jaurès, 45, 4040 Herstal
  • par email à l’adresse suivante : dmlsbGVAaGVyc3RhbC5iZQ==

 

Elles devront être obligatoirement accompagnées des documents suivants :

  • Un extrait du casier judiciaire daté de moins de 3 mois;
  • Un curriculum vitae complet ;
  • Une copie du diplôme de l'enseignement secondaire supérieur ou d'un titre réputé équivalent.

 

Toute candidature incomplète ne sera pas prise en considération.

Pour tout renseignement, contacter Mmes S. Gomez (04 256 84 53) - M. Lamborelle (04 256 84 51).

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