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Offres d'emploi

La Ville de Herstal recherche un.e employé.e d’administration pour le service des Ressources humaines

Offre valable jusqu’au 5 novembre 2021

 

Vous êtes attiré par le service public et vous souhaitez vous y engager professionnellement ?

Participer à la gestion des ressources humaines de notre Ville vous enthousiasme et vous pensez y avoir un rôle à jouer ?

Rejoignez nos équipes et contribuez à la mise en œuvre d'un cadre de travail agréable et efficace pour l'ensemble de nos agents !

Fonction :

Vous serez intégré au service des Ressources humaines et placé sous l'autorité hiérarchique de Madame Béatrice Rockx, Chef de bureau administratif.

Vous réaliserez de manière autonome différentes tâches administratives et notamment :

  • Collecte et analyse des documents nécessaires à la détermination des traitements individuels des agents
  • Elaboration des dossiers de fixation du traitement de l’ensemble des agents
  • Gestion des subventions à attribuer aux établissements scolaires du réseau libre pour les surveillances scolaires
  • Gestion des subventions émanant des autorités supérieures
  • Gestion des dossiers d’engagement de puéricultrices et de maîtres-nageurs remplaçants (en ce compris la gestion des listes de recrutement, des documents sociaux et congés y relatifs)
  • Assistance, en cas de besoin, pour l’encodage et la vérification des divers congés du personnel.

 

Profil :

Vous êtes :

  • Ressortissant ou non de l’Union européenne ;
  • Titulaire d’un baccalauréat à dominante administrative (pour les diplômes obtenus dans un autre pays que la Belgique, l’attestation d’équivalence de la Communauté française est obligatoire), assorti d’une expérience d’un an dans la gestion des Ressources humaines ou, à défaut dans la gestion de dossiers administratifs nécessitant un suivi dans le temps ;
  • De bonne conduite, vie et mœurs (un extrait de casier judiciaire – modèle 1 sera demandé lors de l'engagement) ;
  • À même de vous exprimer parfaitement dans la langue française, tant oralement que par écrit ;
  • Apte à gérer plusieurs dossiers en parallèle ;
  • A même de vous concentrer dans un environnement présentant un fond sonore récurrent (bureau paysager) ;
  • A l’aise avec les logiciels Excel et Word, et plus généralement avec l’outil informatique ;
  • Doté d’un esprit d’analyse et de bonnes capacités de rédaction.

 

Conditions :

Il s'agit d'un emploi à temps plein sous régime contractuel, d'une durée initiale de six mois, assorti d'un contrat à durée indéterminée si les prestations sont conformes aux attentes.

Régime de travail :

Les prestations, d'un volume de 37H00 par semaine, seront réparties du lundi au vendredi, selon l'horaire suivant :

Lundi: 07H45 à 16H30

Mardi: 07H45 à 16H30

Mercredi: 07H45 à 16H30

Jeudi: 07H45 à 16H30

Vendredi: 07H45 à 12H45

Congés annuels : 30 jours par an au moins.

Rémunération :

2.298,56 € mensuel brut sans ancienneté – 2.810,31 € mensuel brut avec 10 années d'ancienneté.

A l'entrée en fonction, valorisation barémique maximale de dix années d'ancienneté analogues acquises dans le secteur privé et sans limite de durée pour l'expérience acquise dans le secteur public.

Renseignements :

Monsieur Pierre Winandy, employé d’administration au service des Ressources humaines

Tél : 04 256 85 04 – du lundi au vendredi de 10h00 à 12h00 exclusivement

Candidature :

Pour être recevable, votre dossier de candidature doit être composé d'une lettre de motivation (avec le titre de la fonction visée et l’affectation de celle-ci), accompagnée obligatoirement d'un curriculum vitae détaillé (avec dates des différentes fonctions occupées), d'une copie du diplôme et, le cas échéant, de l’attestation d’équivalence du diplôme.

Les candidats ressortissants d’un pays hors Espace économique européen doivent également transmettre une copie recto-verso de leur titre de séjour et du document autorisant le travail en Belgique.

Ces documents doivent être adressés par courrier simple à la Ville de Herstal, place Jean Jaurès 45 à 4040 Herstal, pour le 5 novembre 2021 au plus tard (cachet de la poste faisant foi).

Les dossiers incomplets ne seront pas pris en considération.

Procédure :

Nous procéderons à une sélection initiale sur base des dossiers de candidature.

Les candidats retenus à l'issue de cette sélection seront invités à un entretien en présence de représentants du service concerné et du service des Ressources humaines.

Cet entretien est destiné à appréhender les compétences et motivations des candidats en lien avec l'emploi proposé, sur base notamment de leur parcours scolaire et professionnel.

 

 

La Ville de Herstal recherche un.e employé.e d’administration pour le Centre de santé

Offre valable jusqu’au 5 novembre 2021

 

Vous êtes attiré par le service public et vous souhaitez vous y engager professionnellement ?

Vous pensez avoir un rôle à jouer dans la promotion de la santé et plus généralement de l’image de notre Ville ?

Rejoignez-nous et, avec nos équipes, contribuez à assurer un service de qualité à l’ensemble de la population !

Fonction :

Vous serez intégré au Centre de santé et placé sous l'autorité hiérarchique de Madame Sophie Leblanc, Médecin-Directeur du Centre de santé.

Vous serez chargé de réaliser différentes tâches administratives et notamment :

1. Accueil de la population et des agents lors des visites médicales et renseignements par téléphone.

2. Suivi administratif de toutes les tâches liées au fonctionnement du Centre de santé :

  • Suivi de la vaccination obligatoire de la population Herstalienne : convocations, encodages, rappels et contacts avec l’inspection de l’hygiène ;
  • Rédaction de dossiers à destination des organes de décision de la Ville dans le cadre d’activités mises en place en vue de la promotion de la santé et de l’égalité des chances ;
  • Rédaction de courriers divers ;
  • Gestion et suivi des factures entrantes via le logiciel spécifique prévu à cet effet ;
  • Relai entre l’ONE et le service des Finances afin d’assurer l’obtention/maintien des subsides du centre.

 

3. Participation aux projets mis en place dans le cadre de la promotion de la santé et de l’égalité des chances.

Profil :

Vous êtes :

  • Titulaire d’un certificat de l’enseignement secondaire supérieur dans un domaine utile à la fonction ou d’un certificat de l’enseignement secondaire supérieur général, assorti d’une expérience utile d’un an (pour les diplômes obtenus dans un autre pays que la Belgique, l’attestation d’équivalence de la Communauté française est obligatoire) ;
  • Autonome, organisé, polyvalent et résistant au stress ;
  • A même d’utiliser les logiciels Word et Excel ;
  • De bonne conduite, vie et mœurs (un extrait de casier judiciaire – modèle 1 sera demandé lors de l'engagement) ;
  • À même de vous exprimer parfaitement dans la langue française, tant oralement que par écrit ;
  • A l’aise avec les tâches répétitives (encodage) ;
  • À l’aise face à un public multiculturel.

 

Atout :

  • Attrait pour le secteur de la santé.

 

Conditions :

Il s'agit d'un emploi à temps plein sous régime contractuel, d'une durée initiale de six mois, assorti d'un contrat à durée indéterminée si les prestations sont conformes aux attentes.

Régime de travail :

Les prestations, d'un volume de 37H00 par semaine, seront réparties selon l'horaire suivant :

Lundi: 07H45 à 16H30

Mardi: 07H45 à 16H30

Mercredi: 07H45 à 16H30

Jeudi: 07H45 à 16H30

Vendredi: 07H45 à 12H45

Congés annuels : 30 jours par an au moins.

Rémunération :

2.298,56 € mensuel brut sans ancienneté – 2.810,31 € mensuel brut avec 10 années d'ancienneté.

A l'entrée en fonction, valorisation barémique maximale de dix années d'ancienneté analogues acquises dans le secteur privé et sans limite de durée pour l'expérience acquise dans le secteur public.

Renseignements :

Madame Valérie Bertholet, graduée spécifique infirmière au Centre de santé

Tél : 04 256 87 82 – du lundi au jeudi de 14h00 à 16h00 exclusivement

Candidature :

Pour être recevable, votre dossier de candidature doit être composé d'une lettre de motivation (avec le titre de la fonction visée et l’affectation de celle-ci), accompagnée obligatoirement d'un curriculum vitae détaillé (avec dates des différentes fonctions occupées), d'une copie du diplôme et, le cas échéant, de l’attestation d’équivalence du diplôme.

Les candidats ressortissants d’un pays hors Espace économique européen doivent également transmettre une copie recto-verso de leur titre de séjour et du document autorisant le travail en Belgique.

Ces documents doivent être adressés par courrier simple à la Ville de Herstal, place Jean Jaurès 45 à 4040 Herstal, pour le 5 novembre 2021 au plus tard (cachet de la poste faisant foi).

Les dossiers incomplets ne seront pas pris en considération.

Procédure :

Nous procéderons à une sélection initiale sur base des dossiers de candidature.

Les candidats retenus à l'issue de cette sélection seront invités à un entretien en présence de représentants du service concerné et du service des Ressources humaines.

Cet entretien est destiné à appréhender les compétences et motivations des candidats en lien avec l'emploi proposé, sur base notamment de leur parcours scolaire et professionnel.

 

 

 

La Ville de Herstal recherche un.e agent technique « Gestionnaire de chantiers » pour le département de la voirie

Offre valable jusqu’au 5 novembre 2021

 

Vous êtes attiré par le service public et vous souhaitez vous y engager professionnellement ?

Participer à la gestion du réseau routier de la Ville de Herstal vous enthousiasme et vous pensez y avoir un rôle à jouer ?

Rejoignez nos techniciens et, avec nos équipes, contribuez à la mise en œuvre d'un cadre de vie agréable pour l'ensemble de la population !

Fonction :

Vous serez intégré au service Travaux-Exécution, dirigé par Monsieur Francis Bodson, Chef de division technique, et placé sous l'autorité hiérarchique de Monsieur Matthieu Bodson, agent technique en chef.

Vous assisterez l’agent technique en chef dans son travail et serez son adjoint direct dans la gestion des équipes d’ouvriers du département de la Voirie.

Vous serez notamment chargé de :

1. Missions générales :

Suivi technique des dossiers communaux relatifs aux voiries, aux égouts, à la propreté publique et à la signalisation.

Suivi de l’exécution des demandes d’intervention internes et des prestations réalisées par les intervenants externes (contrôle du bon déroulement des travaux, respect des règlementations en vigueur, des délais, …)

Estimation des coûts nécessaires à la réalisation des projets.

Coordination logistique et technique des divers travaux et manifestations communales.

Contrôle du respect des normes légales en matière de sécurité et d’hygiène.

Planification et organisation du travail des équipes d’ouvriers.

2. Activités prioritaires liées à la fonction :

A. Gestion technique proactive :

  • Suivi des demandes citoyennes relatives aux problématiques de voiries (prise de connaissance de la demande, établissement d’un état des lieux, évaluation des dégâts et réparations, envoi des équipes pour réparation).
  • Organisation des travaux et des éléments nécessaires à la réalisation de ceux-ci (ressources humaines, planning de travail, gestion des commandes…).
  • Anticipation des besoins en lien avec la réalisation des objectifs opérationnels.
  • Coordination des interventions des équipes sur le terrain.
  • Estimation des coûts nécessaires pour la réalisation de certains projets de plus grande envergure.

 

B. Supervision des équipes :

  • Exécution adéquate des différents projets en portant attention aux points importants et risques directement liés aux activités quotidiennes des équipes.
  • Répartition du matériel nécessaire pour la réalisation des interventions et l’organisation du travail au sein des équipes d’ouvriers affectés aux diverses interventions.
  • Vérification de la réalisation correcte et efficace du travail quotidien.

 

Profil :

Vous êtes :

  • Ressortissant ou non de l’Union européenne.
  • Titulaire d'un graduat ou baccalauréat en construction ou, à défaut, d'un titre de l'enseignement supérieur de type court à orientation technique au minimum, ainsi que d’une expérience utile de nature technique d'une durée minimale de deux ans (pour les diplômes obtenus dans un autre pays que la Belgique, l’attestation d’équivalence de la Communauté française est obligatoire).
  • Apte à gérer plusieurs équipes d’ouvriers en parallèle, qui totalisent environ 40 personnes (vue d’ensemble, communication, motivation) – expérience similaire d’au moins une année indispensable.
  • De bonne conduite, vie et mœurs (un extrait de casier judiciaire – modèle 1 sera demandé lors de l'engagement).
  • En possession du permis de conduire de la catégorie B.
  • Compétent en matière de conception, élaboration et gestion de projets techniques dans les domaines de la voirie et/ou de l'égouttage.
  • A même d'utiliser de manière efficiente les logiciels courants (Word et Excel).
  • Résistant au stress, sociable et orienté service public.

 

Atouts :

  • Connaissances en marchés publics.
  • Connaissance du cahier spécial des charges Qualiroutes et MAO (Métré assisté par ordinateur développé par la Wallonie).
  • Expérience dans la gestion des voiries au sein d’un autre pouvoir public.

 

Conditions :

Il s'agit d'un emploi à temps plein sous régime contractuel, d'une durée initiale de six mois, assorti d'un contrat à durée indéterminée si les prestations sont conformes aux attentes.

Régime de travail :

Les prestations, d'un volume de 37H00 par semaine (temps plein), seront réparties selon l'horaire suivant :

Lundi : 7H45 – 12H30 & 13H15 – 16H30

Mardi : 7H45 – 12H30 & 13H15 – 16H30

Mercredi : 7H45 – 12H30 & 13H15 – 16H30

Jeudi : 7H45 – 12H30 & 13H15 – 16H30

Vendredi : 7H45 – 12H45

Toutefois, des prestations en-dehors de ces plages sont possibles en fonction des nécessités (manifestations communales ou situations imprévues survenant durant le weekend ou en soirée) et notamment dans le cadre des gardes mises en place pour les interventions urgentes, à raison d’une semaine sur quatre y compris le week-end environ, moyennant récupération des heures prestées.

Congés annuels : 30 jours par an au moins au prorata des prestations.

Rémunération :

2.583,16 € mensuel brut sans ancienneté – 3.119,70 € mensuel brut avec 10 années d'ancienneté.

A l'entrée en fonction, valorisation barémique maximale de dix années d'ancienneté analogues acquises dans le secteur privé et sans limite de durée pour l'expérience acquise dans le secteur public.

Renseignements :

Madame Véronique Dejong, Directrice des Travaux f.f.

Tél : 04 256 83 01 – du lundi au vendredi de 8h00 à 10h00 exclusivement

Candidature :

Pour être recevable, votre dossier de candidature doit être composé d'une lettre de motivation, accompagnée obligatoirement d'un curriculum vitae détaillé (avec dates des différentes fonctions occupées), d'une copie du diplôme et, le cas échéant, de l’attestation d’équivalence du diplôme.

Les candidats ressortissants d’un pays hors Espace économique européen doivent également transmettre une copie recto-verso de leur titre de séjour et du document autorisant le travail en Belgique.

Ces documents doivent être adressés par courrier simple à la Ville de Herstal, place Jean Jaurès 45 à 4040 Herstal, pour le 5 novembre 2021 au plus tard (cachet de la poste faisant foi).

Les dossiers incomplets ne seront pas pris en considération.

Procédure :

Nous procéderons à une sélection initiale sur base des dossiers de candidature.

Les candidats retenus à l'issue de cette sélection seront invités à un entretien en présence de représentants du service concerné et du service des Ressources humaines.

Cet entretien est destiné à appréhender les compétences et motivations des candidats en lien avec l'emploi proposé, sur base notamment de leur parcours scolaire et professionnel.

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