Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Sports / Hall omnisports Michel Daerden
Actions sur le document

Hall omnisports Michel Daerden

Inauguré le 13 novembre 2015, le hall « Michel Daerden » dispose d’un grand plateau de 44 mètres sur 22, qui est utilisé par les écoles de Herstal, les nombreux clubs de mini-foot, le club de volley de Juprelle et deux clubs de handball. Le plateau est garni de gradins pouvant accueillir 300 spectateurs et plusieurs événements d’envergure internationale y sont déjà annoncés (en boxe, aïkido, billard). Outre le grand plateau, le hall est doté d’une plus petite salle polyvalente qui accueille principalement des arts martiaux : taekwondo, aïkido, jiu jitsu, boxe anglaise, viet vo dao, multi martial arts. Une deuxième salle est réservée au Billard Club Herstalien, qui compte 80 pratiquants. En tout, le hall accueille environ 112.000 sportifs par an, soit 2.450 par semaine.

Il dispose de panneaux photovoltaïques, de vestiaires, d’une cafétéria gérée par les clubs sportifs et d’un grand parking de 135 places. Les travaux de construction de l’infrastructure ont couté en tout 4,021 millions d’euros, dont 2,65 millions de subsides régionaux. Pour en assurer le fonctionnement au quotidien huit nouveaux emplois ont été créés.

Situé rue de l’Abattoir, le Hall est très aisément accessible en voiture depuis le boulevard Zénobe Gramme et une nouvelle voirie le relie désormais au centre administratif de La Ruche tout proche. Un cheminement piéton permet aussi de rejoindre le hall en quelques minutes depuis la place Jean Jaurès ou la piscine communale.

Infos et contacts:

04 256 82 95

c3BvcnRzQGhlcnN0YWwuYmU= 

Visuel