Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Rénovation énergétique à l'école de Vottem Centre
Actions sur le document

Rénovation énergétique à l'école de Vottem Centre

La Ville de Herstal, engagée dans une politique dynamique de rénovation des bâtiments scolaires, annonce un nouvel investissement de 900.000 € TVA comprise pour la rénovation énergétique de l'école de Vottem Centre. Cet investissement s'inscrit dans le cadre de l’appel à projets de l'UREBA exceptionnel, démontrant une fois de plus l'engagement des autorités envers la qualité de vie des écoliers et de la communauté éducative.

La nécessité de rénover l'école de Vottem Centre découle de l'état vétuste de ses installations, avec des points faibles tels que les châssis, la toiture, les murs extérieurs et la ventilation. Ces futurs travaux s'inscrivent dans une vision globale pour améliorer l'infrastructure sur le plan énergétique. Pour se faire, un subside de 75% a été octroyé dans le cadre d'un appel à projet UREBA.

« Le projet prévoit une série de travaux visant à moderniser l'école, dont l'installation de groupes de ventilation, le remplacement des menuiseries extérieures, l'isolation des murs mitoyens et enterrés, et la rénovation de la toiture. Ces mesures contribueront à une amélioration significative de l'efficacité énergétique et du confort au sein de l'établissement », se réjouit Jean-Louis Lefèbvre, Bourgmestre f.f. de la Ville de Herstal.

La Ville poursuit son engagement à fournir des environnements d'apprentissage optimaux, tout en contribuant aux objectifs plus larges de durabilité et d'efficacité énergétique. Lors du Conseil communal de ce lundi, il a donc été décidé de passer le marché de cette rénovation importante. Les travaux devraient débuter aux printemps et s’achever fin 2024.

L’école primaire Vottem Centre est située rue Emile Vandervelde, n°19 à 4041 Vottem. Sa salle de gym avait déjà été complètement rénovée en 2019 (toiture, revêtements de sol, mais aussi sanitaires et vestiaires) pour un montant de 450.000 euros.

Visuel